2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

L'un transportait 147 personnes et l'autre des marchandises.

Au moins deux personnes sont mortes et 70 ont été blessées dimanche dans une collision entre deux trains dans l'Etat étasunien de Caroline du Sud, a indiqué la police locale.

Un train de la compagnie Amtrak qui faisait la liaison entre New York et Miami est entré en collision avec un train de marchandises, le 3 février en Caroline du Sud. Celle-ci a précisé que tous les passagers avaient été évacués. "Personne ne paniquait", a-t-il ajouté.

La police a également fait état d'une fuite de près de 20'000 litres de carburant provoquée par l'accident.

139 passagers étaient à bord ainsi que 8 membres d'équipage, selon les médias américains.

Kazuo Hirai cède sa place de PDG de Sony
Il a externalisé la partie matérielle de son activité pour se concentrer sur la partie logicielle , bien plus lucrative. D'ailleurs, le plan de restructuration imaginé par le futur ex-PDG n'en est encore qu'à sa moitié.

"Je dormais quand j'ai été réveillé par l'impact"Je dormais quand j'ai été réveillé par l'impact". Les secours sont rapidement arrivés sur place.

Il intervient quatre jours après l'accident d'un train transportant des élus du congrès, lors duquel le passager d'un camion avait été tué.

Un déraillement de train survenu en décembre près de Tacoma, dans l'Etat de Washington au nord-ouest, avait fait plusieurs morts.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Related Articles