Accusé d'agressions sexuelles, il sort de son silence — Gilbert Rozon

Accusé d'agressions sexuelles, il sort de son silence — Gilbert Rozon

Ce mercredi 7 février 2018, Gilbert Rozon était invité à témoigner au tribunal dans le cadre d'un litige commercial entre Québecor et son entreprise Juste pour rire.

Après l'affaire Weinstein, de nombreuses personnes ont dénoncé les violences sexuelles dont elles ont été victimes.

Gilbert Rozon, propriétaire et dirigeant déchu du groupe québécois "Juste pour Rire", a rejeté mercredi les accusations d'agressions sexuelles portées contre lui à l'automne par une dizaine de femmes.

Pope received letter reporting Bishop Barros in 2015, sex abuse survivor says
To get his message across, "Christ also needs the words of the priest who gives the homily after the Gospel" reading, he said. Black-clad demonstrators storm the church with signs that read, "No to Karadima's accomplice".

Onze femmes ont déjà témoigné a visage découvert à l'encontre du producteur de 63 ans pour des faits qui auraient été commis entre 1982 et 2016. Relancé par le journaliste pour savoir s'il avait une pensée pour ses victimes présumées, Gilbert Rozon s'est contenté de dire une nouvelle fois qu'il réfutait les allégations. En donnant cette réponse, le producteur met fin à toute possibilité d'un règlement à l'amiable avec ses accusatrices.

Le producteur Gilbert Rozon réfute en totalité les allégations d'agression sexuelle et autres inconduites sexuelles qui lui sont reprochées.

Le témoignage de Gilbert Rozon s'inscrivait dans une demande d'injonction déposée par Québecor, selon qui la vente du Groupe Juste pour rire ne peut se faire sans son consentement. Au moment de partir, il s'est excusé si ses propos ont pu offenser qui que ce soit et soutient qu'il n'a jamais fait l'amour avec quelqu'un qui lui aurait dit non. "Jamais. Ces histoires-là, c'est... on verra c'est quoi les motivations, mais enfin moi je... je suis fatigué Madame". Et depuis, le regroupement Les Courageuses a intenté une action collective contre l'ancien magnat de l'humour, lui réclamant des millions de dollars. Au total, plusieurs victimes supposées de l'ancien juré de "La France a un incroyable talent" avaient pris la parole dans la presse canadienne.

Related Articles

  • David Benioff et DB Weiss vont développer Star Wars — Game of Thrones

    David Benioff et DB Weiss vont développer Star Wars — Game of Thrones

    Pour la patronne de LucasFilm , " David et Dan sont parmi les meilleurs pour concevoir des récits ". On se demande du coup où se situe la trilogie sur laquelle Rian Johnson est censé travailler.
    Soulagement en Allemagne, Merkel vers un quatrième mandat

    Soulagement en Allemagne, Merkel vers un quatrième mandat

    Ursula Von der Leyen (CDU), une proche de la chancelière, restera quant à elle à la tête du ministère de la Défense. Angela Merkel n'avait plus droit à l'erreur pour rester au pouvoir.
    Revivez le décollage de la fusée la plus puissante du monde

    Revivez le décollage de la fusée la plus puissante du monde

    SpaceX a déjà décroché un contrat de 1,6 milliard de dollars de la NASA pour approvisionner la Station spatiale internationale. Le troisième lanceur devait se poser plus tard sur une barge flottant sur l'océan Atlantique.
  • 295 milliards d'euros promis aux armées d'ici 2025

    295 milliards d'euros promis aux armées d'ici 2025

    Seront également financées des études sur le système de combat aérien du futur et sur le char de combat du futur. Sur le plan de la dissuasion nucléaire, le renouvellement des deux composantes (navale et aérienne) sera engagé.
    Son désastre capillaire lui vaut une nouvelle humiliation — Donald Trump

    Son désastre capillaire lui vaut une nouvelle humiliation — Donald Trump

    La séquence était passée inaperçue jusqu'à ce qu'elles soient diffusées par la journaliste Ashley Feinberg sur Twitter. La vidéo entière intitulée The Real Donald Trump a été vue plus de 3 millions de fois.
    Manchester United : 16 mois de prison pour Sanchez

    Manchester United : 16 mois de prison pour Sanchez

    Accusé d'avoir caché un million d'euros au fisc espagnol entre 2012 et 2013, Alexis Sanchez a été condamné à 16 mois de prison. Le Chilien a accepté une peine de seize mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, s'évitant ainsi un procès.
  • Le PSG dédicace un maillot pour Martin — Coupe de France

    Le PSG dédicace un maillot pour Martin — Coupe de France

    Beaux joueurs, les pensionnaires de Ligue 2 n'ont pas manqué de souligner le talent et la classe des coéquipiers de Kylian Mbappé. Ensuite, pendant trois-quatre secondes, je n'ai plus senti mon genou et une vive douleur s'est éveillée.
    La Haute-Loire garde ses bonnes étoiles — Guide Michelin

    La Haute-Loire garde ses bonnes étoiles — Guide Michelin

    Il a eu un petit moment d'émotion lorsqu'il a invité sa femme pour qu'elle partage les honneurs sur scène. Seul Cordeillan-Bages à Pauillac perdait ses deux étoiles mais seulement parce que le chef a changé.
    Les riches vivent (beaucoup) plus vieux

    Les riches vivent (beaucoup) plus vieux

    Les Français les moins aisés sont plus souvent sujets aux comportements à risques pour la santé et ont moins accès aux soins . Alors qu'elle n'est que de de 71,7 ans pour les 5% des hommes les plus modestes, gagnant en moyenne 470 euros par mois.
  • Le Sénégalais Macky Sall en Mauritanie pour refaire le cordage

    Le Sénégalais Macky Sall en Mauritanie pour refaire le cordage

    Au-delà de la pêche, les deux pays ont beaucoup d'intérêts convergents, car d'importantes découvertes de gaz naturel les réunissent.
    Pamela Anderson : Elle dit tout sur sa relation avec Adil Rami

    Pamela Anderson : Elle dit tout sur sa relation avec Adil Rami

    Bluffé par l'apparente jeunesse de Pamela, Adil l'a même qualifiée d'"alien" lors de leur rencontre. Visiblement séduite, Pamela Anderson conclut: "Il est incroyable, c'est vraiment un homme bien".

    Bruno Genesio critique l'arbitrage

    L'entraîneur lyonnais n'a pas digéré les deux derniers penaltys concédés à Bordeaux et à Monaco ces deux dernières semaine. "Si l'on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l'OM a bénéficié de cinq penalties et Lyon dix-neuf".