Actualités du Centre. Législatives partielles: défaites centristes

Actualités du Centre. Législatives partielles: défaites centristes

Dans le Val d'Oise, la sortant, la députée LREM, Isabelle Muller-Quoy, invalidée, a été battu sans contestation possible par le candidat LR, Antoine Savignat, 48,55%-51,45% alors qu'elle l'avait emporté en juin 2017 avec 54,23% des voix.

Ce dimanche, les électeurs étaient appelés à voter dans le Val-d'Oise et à Belfort pour le second tour des toutes premières législatives partielles du quinquennat d'Emmanuel Macron.

La très faible participation n'a pas joué en faveur des candidats issus de la majorité. Dans un communiqué, le mouvement En Marche a également pointé une "abstention exceptionnelle, aggravée par rapport au premier tour" pour expliquer la "moindre mobilisation autour de la candidate LaREM, Isabelle Muller-Quoy". Dans la tpremière circonscription du territoire de Belfort, le candidat de la majorité LREM-Modem Christophe Grudler s'est largement incliné face au LR Ian Boucard (41% des voix contre 59%).

C'est une "belle victoire pour notre famille politique", a estimé Ian Boucard, 29 ans, après avoir annoncé sa victoire. "Les Terrifortains ont dit non à la hausse de la CSG, non à la hausse du (prix du) carburant", a-t-il poursuivi, soulignant que cette élection relevait aussi d'un "enjeu national".

"La France du réel s'est exprimée ce soir: malgré huit mois de communication mensongère, les électeurs ont envoyé un message clair à Emmanuel Macron et au gouvernement", écrit Laurent Wauquiez dans un communiqué.

Kazuo Hirai cède sa place de PDG de Sony
Il a externalisé la partie matérielle de son activité pour se concentrer sur la partie logicielle , bien plus lucrative. D'ailleurs, le plan de restructuration imaginé par le futur ex-PDG n'en est encore qu'à sa moitié.

C'est un désaveu qui sanctionne sévèrement la politique du gouvernement dont les effets sur le terrain sont sévèrement jugés par nos concitoyens: matraquage fiscal des classes moyennes et des retraités, explosion sans précédent de l'immigration et de la délinquance.

Après des sénatoriales en septembre et un scrutin régional corse décevants pour LREM en décembre, la mauvaise série se poursuit pour le parti présidentiel dans une période peu dense en élections. Pour le président des Républicains, "les victoires de ce soir marquent une étape importante dans le renouvellement et la reconquête".

Gilles Platret, le maire de Chalons-sur-Saône et porte-parole des Républicains, y voit même le début de la fin du parti présidentiel: "La double victoire des candidats Les Républicains aux législatives de Belfort et de Pontoise marquent le début du reflux pour le parti présidentiel". Il s'était déplacé mercredi dans le Val d'Oise pour soutenir le candidat, tout comme la présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.

De son côté, La République En Marcheimpute ces défaites à la très faible participation.

Related Articles

  • Jacques Brunel ne titularise... aucun joueur du Stade Toulousain contre l'Irlande

    Jacques Brunel ne titularise... aucun joueur du Stade Toulousain contre l'Irlande

    La rencontre du tournoi des VI Nations Féminin, entre la France et l'Irlande , se jouera ce samedi 03 février prochain au Stade Ernest Wallon de Toulouse.
    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    C'est ensuite l'incontournable Neymar qui a fait le break sur un superbe coup-franc à la limite de la surface de réparation (77e). C'est toujours bon pour le rythme et la confiance, et c'est ce que Paris recherche avant ses prochaines échéances.
    Coupe Davis à Albertville : Lucas Pouille forfait à son tour !

    Coupe Davis à Albertville : Lucas Pouille forfait à son tour !

    Le Français a bien résisté dans le premier set avant de lâcher prise et de laisser son adversaire l'emporter (7-6, 6-3, 6-3). Sur le court de la Halle Olympique, le gaucher francilien aura pour mission de lancer les Bleus face aux Pays-bas.
  • Neymar, un anniversaire en grande pompe

    Neymar, un anniversaire en grande pompe

    En ce qui concerne les personnalités attendues, on retrouve les noms de Lewis Hamilton.et du président du Brésil. Et pour l'occasion, la star brésilienne du Paris SG prépare une sacrée soirée.
    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Ainsi, les biens et revenus du chanteur pourraient revenir à son épouse, devenue il y a 6 ans, sa directrice artistique. Selon Voici , David Hallyday n'apprécierait pas et ne la trouverait "pas légitime" pour s'occuper de cet album...
    Mario Kart débarque sur Smartphone !

    Mario Kart débarque sur Smartphone !

    Après Super Mario , Fire Emblem et Animal Crossing , c'est donc au tour du célèbre jeu de course d'être porté sur iOS et Android. Etes-vous satisfait de cette annonce et qu'attendez-vous d'un éventuel dessin animé mettant Mario et ses amis en vedette?
  • 2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

    2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

    Un déraillement de train survenu en décembre près de Tacoma, dans l'Etat de Washington au nord-ouest, avait fait plusieurs morts. Celle-ci a précisé que tous les passagers avaient été évacués. "Personne ne paniquait", a-t-il ajouté.
    Le vapotage accroît le risque de cancer

    Le vapotage accroît le risque de cancer

    Il semblerait que la cigarette électronique augmente le risque de développer cancers et maladies cardiaques . La quantité respirée par les rongeurs était équivalente à celle de dix ans de vapotage pour les humains.
    [VIDÉO] Marvel dévoile la bande-annonce du nouveau Ant-Man

    [VIDÉO] Marvel dévoile la bande-annonce du nouveau Ant-Man

    Alors qu'il se démène pour mener la vie de famille la plus normale possible au coté de ses activités en tant que Ant-Man, le Dr. Par contre, difficile de deviner de quoi sera faite l'intrigue à la seule vue de la bande-annonce.
  • Italie : Un homme arrêté pour avoir tiré sur des étrangers

    Italie : Un homme arrêté pour avoir tiré sur des étrangers

    D'après la RAI, il semblerait que le tireur ait visé des personnes noires, blessant quatre migrants . L'un des tireurs présumés a été arrêté par les forces de l'ordre , d'après une source policière.
    Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

    Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

    Au fur et à mesure des heures et des jours, Elon Musk annonçait le nombre des ventes sur son compte Twitter . A noter qu'un exctincteur - on n'est jamais trop prudent - est également proposé pour 30 dollars.
    Monster Hunter World 2018: Trailer et un premier record au Japon

    Monster Hunter World 2018: Trailer et un premier record au Japon

    Les joueurs pourront également s'amuser à utiliser les fameux Hadoken et Shoryuken sur les monstres. Les quêtes destinées à débloquer Sakura feront leurs arrivées cette semaine selon l'éditeur.