Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

Les services, c'est à dire le stockage en ligne, le streaming musical, les abonnements dans les applications tierces, etc., affichent un chiffre d'affaires de 8,5 milliards: c'est 18% de mieux que l'an dernier.

Pour le prochain trimestre, Apple vise un chiffre d'affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars, contre 52,9 milliards il y a un an.

L'iPhone X justement qui a fait l'objet de déclarations de la part du PDG d'Apple, Tim Cook: "Nous sommes comblés d'annoncer le meilleur trimestre de notre histoire..."

Le trimestre des fêtes est toujours mirifique pour Apple, et la fin de l'année le confirme une fois encore. L'iPhone X a dépassé nos anticipations.

Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes
Au fur et à mesure des heures et des jours, Elon Musk annonçait le nombre des ventes sur son compte Twitter . A noter qu'un exctincteur - on n'est jamais trop prudent - est également proposé pour 30 dollars.

Peut-être que la parole d'Apple pourrait suffire pour que les ventes d'iPhone puissent reprendre son chemin, de toute manière, les excuses d'Apple et la baisse de prix des batteries semblent prometteurs, ce qui a certainement incité les consommateurs à acheter de nouveaux batteries ou remplacer ses vieux smartphones "Nous n'avons et ne ferons jamais quoi que ce soit qui puisse volontairement raccourcir la durée de vie d'un produit Apple ou dégrader l'expérience utilisateur pour pousser les consommateurs à acheter un nouveau produit plus récent ".

Pour ne rien arranger à la situation, la différence existant auparavant entre les produits Apple et ceux de ses concurrents est devenue minime depuis quelques années.

Les investisseurs ont accueilli ces chiffres de manière plutôt positive puisque le cours d'Apple a augmenté de plus de 3% à la clôture du Nasdaq sur le marché de gré à gré. C'est nettement moins que les 65, 7 milliards de dollars anticipés par les analystes, avec des marges de 38, 9%. De plus, la base installée d'appareils Apple actifs était de 1,3 milliard en janvier.

Apple met également en avant son activité de services. Luca Maestri, directeur financier du groupe, signale que le trimestre ne comptait que 13 semaines et non pas 14. En revanche, la gamme Mac connait une baisse de 5%, ce qui n'est pas vraiment étonnant au vu des dernières machines mises en vente.

Related Articles

  • Météo départements en vigilance orange

    Météo départements en vigilance orange

    Le temps sera perturbé samedi, avec des averses de pluie et de neige sur plusieurs régions, jusqu'en plaine. Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février 2018, un épisode neige et verglas est prévu sur le Gard.
    Perez, coup de bluff ou décla d'amour à Ronaldo — Mercato / Real

    Perez, coup de bluff ou décla d'amour à Ronaldo — Mercato / Real

    Le principal différend entre le joueur et le Real Madrid porte sur une revalorisation salariale au niveau de Messi et Neymar . Selon le media ABC , il serait désormais prêt à accepter d'augmenter le salaire de sa star, mais seulement en fin de saison.
    Mercato LOSC : Galtier commente le retour de prêt de Mothiba

    Mercato LOSC : Galtier commente le retour de prêt de Mothiba

    Un coût que le coach du club nordiste, Christophe Galtier , n'a pas apprécié. "Fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant". Lebo Mothiba , c'est 8 buts en 20 matches de Ligue 2 en 2017-18.
  • Jacques Brunel ne titularise... aucun joueur du Stade Toulousain contre l'Irlande

    Jacques Brunel ne titularise... aucun joueur du Stade Toulousain contre l'Irlande

    La rencontre du tournoi des VI Nations Féminin, entre la France et l'Irlande , se jouera ce samedi 03 février prochain au Stade Ernest Wallon de Toulouse.
    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    C'est ensuite l'incontournable Neymar qui a fait le break sur un superbe coup-franc à la limite de la surface de réparation (77e). C'est toujours bon pour le rythme et la confiance, et c'est ce que Paris recherche avant ses prochaines échéances.
    Le procès en appel reprend — Affaire Fiona

    Le procès en appel reprend — Affaire Fiona

    Parallèlement, la dépouille de Fiona , enterrée aux alentours du lac Aydat (Puy-de-Dôme) selon les parents, reste introuvable. D'intenses recherches sont mises en place, complétées par des appels à témoins et la mise en place d'un numero vert.
  • Wenger explique le départ de Giroud — Mercato Arsenal

    Wenger explique le départ de Giroud — Mercato Arsenal

    Pour répondre aux détracteurs, Wenger et sa bande n'ont pas le choix, ils vont devoir relever la tête en seconde partie de saison. Nous sommes dans un monde compétitif. "On peut jouer à deux devant", a-t-il toutefois nuancé.
    Mercato : Léo Dubois (Nantes) à l'OL l'été prochain

    Mercato : Léo Dubois (Nantes) à l'OL l'été prochain

    Le capitaine du FC Nantes (23 ans) finira la saison chez les Canaris et arrivera dans le Rhône le 1er juillet prochain. Une première occasion pour les esprits les plus taquins si les actes de Dubois seront en adéquation avec ses mots.
    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Ainsi, les biens et revenus du chanteur pourraient revenir à son épouse, devenue il y a 6 ans, sa directrice artistique. Selon Voici , David Hallyday n'apprécierait pas et ne la trouverait "pas légitime" pour s'occuper de cet album...
  • Actualités du Centre. Législatives partielles: défaites centristes

    Actualités du Centre. Législatives partielles: défaites centristes

    De son côté, La République En Marcheimpute ces défaites à la très faible participation. La très faible participation n'a pas joué en faveur des candidats issus de la majorité.
    Coupe Davis à Albertville : Lucas Pouille forfait à son tour !

    Coupe Davis à Albertville : Lucas Pouille forfait à son tour !

    Le Français a bien résisté dans le premier set avant de lâcher prise et de laisser son adversaire l'emporter (7-6, 6-3, 6-3). Sur le court de la Halle Olympique, le gaucher francilien aura pour mission de lancer les Bleus face aux Pays-bas.
    Le vapotage accroît le risque de cancer

    Le vapotage accroît le risque de cancer

    Il semblerait que la cigarette électronique augmente le risque de développer cancers et maladies cardiaques . La quantité respirée par les rongeurs était équivalente à celle de dix ans de vapotage pour les humains.