Bourse: l'affolement gagne Wall Street, le Dow Jones perd plus de 6%

Bourse: l'affolement gagne Wall Street, le Dow Jones perd plus de 6%

La Bourse de New York, victime d'un mouvement de panique ce lundi, hésitait sur la direction à suivre ce mardi, son indice vedette repassant dans le vert en début de séance après avoir perdu plus de 2% dans les tout premiers échanges.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 3,11% à 5.121,54 points quelques minutes après l'ouverture. La veille, il avait fini en baisse de 1,3%.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s'appréciait de 0,18% à 6.979,96 points au lendemain d'un repli de 3,8%.

La Bourse de Tokyo a terminé mardi en repli de 4,73%, sa plus forte baisse en pourcentage sur une séance depuis novembre 2016, et l'indice MSCI regroupant les valeurs d'Asie et du Pacifique (hors Japon) abandonne 3,6%.

Les riches vivent (beaucoup) plus vieux
Les Français les moins aisés sont plus souvent sujets aux comportements à risques pour la santé et ont moins accès aux soins . Alors qu'elle n'est que de de 71,7 ans pour les 5% des hommes les plus modestes, gagnant en moyenne 470 euros par mois.

La récente dégringolade a été en partie imputée à la rapide hausse la semaine dernière des taux sur le marché de la dette au moment où l'inflation semble prête à accélérer.

Les marchés ont en effet enchaîné les records ces derniers mois et de nombreux observateurs prévenaient depuis plusieurs mois de l'imminence d'une correction.

Il persiste toutefois "des inquiétudes légitimes, et essentiellement techniques, sur les produits financiers qui pariaient sur le maintien de la volatilité à un faible niveau", a souligné M. Volokhine.

Le fabricant de vêtements de sports Lululemon cédait 0,23% à 77,23 dollars après l'annonce surprise lundi soir du départ de son directeur général, Laurent Potdevin, accusé de n'avoir "pas respecté le comportement attendu de tout salarié".

Related Articles

  • Revivez le décollage de la fusée la plus puissante du monde

    Revivez le décollage de la fusée la plus puissante du monde

    SpaceX a déjà décroché un contrat de 1,6 milliard de dollars de la NASA pour approvisionner la Station spatiale internationale. Le troisième lanceur devait se poser plus tard sur une barge flottant sur l'océan Atlantique.
    PSG, OM, OL, Montpellier... les plus gros salaires de la Ligue 1

    PSG, OM, OL, Montpellier... les plus gros salaires de la Ligue 1

    Le dernier mercato estival a doté le leader de la Ligue 1 de deux armes offensives de choix: Neymar et Kylian Mbappé. Un seul joueur qui ne soit ni Parisien, ni Monégasque, ni Lyonnais, ni Marseillais se glisse dans le top 20.
    Amazon trouve un accord avec le fisc français — Redressement fiscal

    Amazon trouve un accord avec le fisc français — Redressement fiscal

    Amazon suit l'exemple de Facebook, qui a déjà annoncé qu'il déclarerait certains de ses revenus dans les pays où il les gagne. En 2012, la filiale française du groupe faisait l'objet d'un redressement fiscal de 200 millions d'euros .
  • Un gendarme percuté lors d'un contrôle routier — Gironde

    Un gendarme percuté lors d'un contrôle routier — Gironde

    Un gendarme de 46 ans qui effectuait un contrôle de vitesse a été percuté par un adolescent de 15 ans qui roulait en motocross. Il était ce dimanche soir chargé de tenir le radar qui contrôlait la vitesse des usagers sur cette route départementale.
    Sochaux très remonté contre le PSG et Neymar

    Sochaux très remonté contre le PSG et Neymar

    A Sochaux aussi, les festivités organisées dimanche soir pour le 26e anniversaire de Neymar Jr. font parler ce lundi. Les joueurs du PSG étaient évidemment présents et ils en ont bien profité.
    CHAN 2018 - Maroc : Jamal Sellami remercie Hervé Renard

    CHAN 2018 - Maroc : Jamal Sellami remercie Hervé Renard

    Il a passé les quarts de finale en égalisant dans le temps additionnel, puis les demi-finales en jouant longtemps à 10 contre 11. Les Marocains se sont imposés face aux Nigérians sur le score de 4 buts à 0, au stade Mohammed V, dans la ville de Casablanca.
  • Manchester United : 16 mois de prison pour Sanchez

    Manchester United : 16 mois de prison pour Sanchez

    Accusé d'avoir caché un million d'euros au fisc espagnol entre 2012 et 2013, Alexis Sanchez a été condamné à 16 mois de prison. Le Chilien a accepté une peine de seize mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, s'évitant ainsi un procès.
    Circulation, trains, bus : la neige perturbe sérieusement les transports

    Circulation, trains, bus : la neige perturbe sérieusement les transports

    Même constat à la gare Saint-Lazare, où des trains à l'arrivée ont été annulés, en provenance notamment de Rouen et du Havre. Des milliers de personnes ont passé la nuit de mardi à mercredi dans des centres d'accueil, des gares ou des aéroports.

    Coupe de France : Bourg-en-Bresse - Marseille en direct

    En difficulté en championnat, en Ligue 2, Bourg-en-Bresse ne pourra pas compter sur cette soirée pour éclaircir sa fin de saison. Le jeune Martégal prend sa part au festin et provoque le penalty que Clinton Njie transforme sans coup férir (0-9, 89e).
  • La fille de Kylie Jenner a un drôle de prénom

    La fille de Kylie Jenner a un drôle de prénom

    J'ai su que j'avais besoin de préparer ce rôle de toute une vie de la manière la plus positive et la moins stressante qu'il soit. Ma jolie petite fille est arrivée en bonne santé le 1er février et je n'en pouvais plus d'attendre pour partager ce moment béni.
    L'ANC n'a encore rien décidé pour Zuma — Afrique du Sud

    L'ANC n'a encore rien décidé pour Zuma — Afrique du Sud

    Le nouveau patron de la formation de Nelson Mandela a promis d'endiguer la corruption au plus haut niveau de l'État. L'opposition sud-africaine, conduite par l'Alliance démocratique, a appelé à la démission de M.
    Le mandat d'arrêt contre Assange toujours valide, selon la justice britannique

    Le mandat d'arrêt contre Assange toujours valide, selon la justice britannique

    Un tribunal de Westminster a maintenu, ce mardi, le mandat d'arrêt britannique pour rupture de sa liberté conditionnelle. Des accusations qu'il niait et qui l'avaient poussé Assange à demander l'asile à l'ambassade d'Equateur en juin 2012.