Bruno Genesio critique l'arbitrage

Bruno Genesio critique l'arbitrage

"Si l'on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l'OM a bénéficié de cinq penalties et Lyon dix-neuf".

Un discours qui a eu des conséquences selon Bruno Genesio. "C'est le résultat d'une très bonne campagne de presse lancée par nos concurrents directs", a-t-il lâché dans des propos repris par L'Equipe. "Ça marche, c'est bien ", a ironisé Genesio. Il me semble qu'on a concédé six penaltys sur les huit derniers matches.

CHAN 2018 - Maroc : Jamal Sellami remercie Hervé Renard
Il a passé les quarts de finale en égalisant dans le temps additionnel, puis les demi-finales en jouant longtemps à 10 contre 11. Les Marocains se sont imposés face aux Nigérians sur le score de 4 buts à 0, au stade Mohammed V, dans la ville de Casablanca.

"Je ne reviens pas sur le penalty à Bordeaux qui est juste +gaguesque+". L'entraîneur lyonnais n'a pas digéré les deux derniers penaltys concédés à Bordeaux et à Monaco ces deux dernières semaine.

Décidément très inspiré sur le thème de l'arbitrage, Bruno Genesio a ensuite livré son étonnement quant à la nomination de certains officiels pour les matchs de l'OL. Donc soit on siffle tout le temps, soit on siffle pas mais il faut une uniformité de l'arbitrage. Celui de Monaco, si on siffle penalty sur ce genre de fautes, je pense que les matches vont se finir à 7-7, 7-6, 6-5 parce que vous pouvez en sanctionner quatre par match. "Je n'aime pas critiquer l'arbitrage, mais à un moment donné, il faut qu'on se pose les bonnes questions" , a taclé le Lyonnais, en conférence de presse. Regardez bien ce qu'il se passe, je vous mets au défi de prendre tous les autres matches de cette journée, et des journées précédentes où il n'y a aucun penalty qui sont sifflés pour des choses beaucoup plus graves. ", s'est interrogé le coach avant de répondre: "On ne leur rend pas service, on ne les aide pas". "Quand on nomme un arbitre (M. Letexier, ndlr) qui vient de passer deux jours avant en commission de discipline, où il fait un rapport sur une simulation de Mariano, et où il est déjugé, comment voulez-vous qu'il soit dans les meilleures dispositions pour arbitrer?, s'agace Genesio".

Related Articles