Certaines pourraient être totalement remboursées — Prothèses dentaires

Certaines pourraient être totalement remboursées — Prothèses dentaires

Dans cette optique, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a établi un projet de convention tarifaire proposé aux chirurgiens-dentistes et présenté dans Le Parisien. Il s'agit, par exemple, des couronnes en métal (les dents grises) ou les couronnes blanches uniquement pour les dents de devant.

Pour le troisième panier, qui concernera les actes prothétiques "hauts de gammes", le tarif resterait libre et les soins ne seront donc pas remboursés. Ces deux catégories, aux limites encore floues, se distingueront par la localisation de la dent prise en charge et la nature du matériau utilisé. Un effort estimé à 390 millions d'euros par an. Les soins sur les dents visibles (incisives et canines) devraient être mieux remboursés que ceux sur les dents intermédiaires (prémolaires) et les dents arrières (molaires).

Grand Paris Express : Carte de la ligne 16
C'est ainsi que le Premier ministre, Edouard Philippe , a qualifié le projet de métro du Grand Paris . Ligne 15. - Le tronçon sud entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs sera mis en service en 2024.

"A lire aussi: Les prothèses dentaires coûtent beaucoup plus cher à Paris qu'en provinceCes mesures sont censées compenser " l'instauration de plafonds " pour les " actes prothétiques fréquents", qui entraîneront un manque à gagner de 562 millions d'euros pour les dentistes.

Une réunion est prévue mi-mars pour obtenir l'accord des syndicats de chirurgiens-dentistes.

Related Articles