JO 2018 : Martin Fourcade sacré champion olympique en biathlon

JO 2018 : Martin Fourcade sacré champion olympique en biathlon

Parti le couteau entre les dents dans la position du chasseur qu'il affectionne tout particulièrement, le Catalan a été aussi impérial sur les skis que précis derrière sa carabine, malgré une faute sur son premier tir debout, pour conquérir son troisième titre olympique et égaler le légendaire Jean-Claude Killy en tant que Français le plus titré dans l'histoire des Jeux d'hiver. C'est la jeune Perrine Laffont qui a ouvert la danse en remportant l'épreuve de ski de bosses. La FIS se donne toujours pour objectif que les athlètes puissent réussir leurs meilleures performances, ce qui, selon certaines concurrentes, n'était pas le cas aujourd'hui.

Il compte également une médaille d'argent en mass-start en 2014.

Jean-Pierre Clamadieu futur président du groupe Engie
Jean-Pierre Clamadieu a pris la direction générale du nouvel ensemble peu après la fusion. Jean-Pierre Clamadieu a piloté 15 acquisitions et 29 cessions depuis son arrivée.

Enfin, tout cela, c'est si la météo le permet. Mais, en face, se dressera l'appétit féroce de l'Autrichien Marcel Hirscher, meilleur skieur du monde depuis six ans. Le Français conserve donc son titre en poursuite avant, pourquoi pas, de doubler la mise ce jeudi.

Le leader du général de la Coupe du Monde, grand favori de ce sprint avec Johannes Boe a lui aussi craqué comme son homologue norvégien. Au total, Wust cumule à présent 10 médailles olympiques. Le triple champion olympique est monté sur scène accompagné du président du comité national olympique et sportif français, Denis Masseglia, et a tenu à remercier tous ses techniciens, le staff, ses coéquipiers de l'équipe de France, ses sponsors, les médias, le public... Toutefois, dans un entretien accordé hier à l'AFP, à Pyeongchang, Thomas Bach a souligné que " le sport ne peut pas créer la paix, mais le sport peut bâtir des ponts, ouvrir des portes.

Related Articles