Jo: ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

Jo: ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

Il avait ajouté que les Etats-Unis " ne permettraient pas à la propagande de la Corée du Nord de prendre en otage le message et l'image des Jeux olympiques ", alors que le pays surfe sur la vague des Jeux, en envoyant au Sud une troupe d'artistes, des centaines de pom-pom girls, ainsi que la sœur du leader Kim Jong-un.

Auparavant, 168 Russes considérés comme "propres" auront fait leur entrée dans l'arène, sous la bannière olympique, avec la mention OAR pour Athlètes olympiques de Russie, dont le pays est banni pour dopage. Mais ces Jeux olympiques auront aussi leur lot de belles histoires, avec notamment une équipe de bobsleigh venue du Nigeria.

Nord et Sud ensemble pour le Hockey. Les Coréens du Nord doivent être à côté de ceux du Sud, mais pas trop près des Américains et des Japonais avec qui les relations sont tendues.

La fille de Kylie Jenner a un drôle de prénom
J'ai su que j'avais besoin de préparer ce rôle de toute une vie de la manière la plus positive et la moins stressante qu'il soit. Ma jolie petite fille est arrivée en bonne santé le 1er février et je n'en pouvais plus d'attendre pour partager ce moment béni.

Pendant qu'au sud, les artistes et sportifs tentaient de briser la glace, au Nord se déroulait le défilé militaire annuel pour célébrer les 70 ans de l'Armée populaire de Corée (APC). Nul ne le sait encore avec précision à deux jours du rendez-vous, tant les recours juridiques se multiplient en urgence.

" Des athlètes des deux Corées collaboreront pour la victoire, et cela résonnera dans le coeur des gens à travers le monde, qui se souviendront de ce signe de paix", avait déclaré M. Moon lors d'une réception tenue avant la cérémonie, a indiqué son bureau. Il devra jouer des coudes mais devrait rapidement occuper l'espace, à partir du premier titre olympique décerné, celui du skiathlon dames en ski de fond, samedi en fin d'après-midi locale. 2017, les Français tenteront de briser cette série au meilleur moment, à l'occasion de la descente messieurs de ski alpin, programmée dimanche à 3h. Marcel Hirscher, le roi des épreuves techniques, débutera lui le 13, pour le combiné. Dans les éditions précédentes, des athlètes franco-algériens se sont battus pour pouvoir participer aux JO d'hiver sous les couleurs algériennes. C'est le cas de l'épreuve de big air, qui consiste à réaliser des acrobaties avec un snowboard en s'élançant de tremplins. Suivez la cérémonie d'ouverture des JO 2018 en direct sur Europe1.fr.

Le défilé des athlètes a duré une petite heure, avec des porte-drapeaux prestigieux comme le biathlète Martin Fourcade pour la France, ou la skieuse Anna Veith pour l'Autriche. D'autres athlètes russes n'ont tout simplement pas été invités aux Jeux. D'émotion parfois, au cours d'une cérémonie longue d'un peu plus de deux heures, aux chorégraphies réussies, et évidemment marquée par quelques moments forts, très attendus depuis le réchauffement diplomatico-sportif entre les deux Corées. C'est effectivement l'objectif minimum, pour des Jeux de la paix.

Related Articles