La soeur de Kim Jong-Un assistera à l'ouverture

La soeur de Kim Jong-Un assistera à l'ouverture

La soeur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un assistera vendredi à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, a annoncé aujourd'hui le ministère sud-coréen de l'Unification.

Immédiatement, Séoul s'est félicité de cette annonce qui a été qualifiée de " significative ".

Kim Eui-kyeom, porte-parole du président sud-coréen, a annoncé lors d'un point de presse que M. Moon déjeunera samedi avec cette délégation conduite par Kim Yong Nam, président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême (Parlement, NDLR) de la RPDC.

Les services de renseignement du Sud considèrent que Kim Yo-jong, qui n'a que 30 ans, s'est imposée comme la plus étroite collaboratrice de Kim Jong-un même si elle n'est pas encore au sommet de l'organigramme staliniste.

Xavier Dolan retire Jessica Chastain de son film
Donovan , Xavier Dolan a annoncé la déchirante décision qu'il a eue à prendre pour le bien de son histoire. Présente sur les affiches du prochain film de Xavier Dolan , The Death and Life of John F.

Âgée d'une trentaine d'années, elle doit notamment rencontrer le président sud-coréen Moon Jae-in pour lui remettre une lettre personnelle de son frère qui exprime l'espoir que les jeux soient réussis et que les relations bilatérales s'améliorent.

Les Etats-Unis ont accueilli avec méfiance ce nouveau geste de Kim Jong-un et vont devoir décider dans les toutes prochaines heures s'ils profitent de la cérémonie de vendredi soir, à Pyeongchang, pour organiser une rencontre directe et inédite entre les deux cadres du pouvoir nord-coréen et Mike Pence, le vice-président américain qui sera aussi sur place. Elle sera la première de la dynastie au pouvoir à Pyongyang à se rendre au Sud depuis la guerre de Corée.

Washington et ses alliés n'entendent pas relâcher la pression sur Pyongyang tant que le Kim Jong-un n'aura pas pris des mesures en vue d'une "dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible", a prévenu Mike Pence.

Related Articles