Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis

Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis

Pour le moment, 169 sportifs russes ont officiellement été invités aux JO après une scrupuleuse analyse de leur comportement passé et présent, qui se devait d'être le plus éloigné possible de celui ayant amené à la suspension de leur pays pour dopage institutionnalisé. Avant de préciser sa pensée: "Nous ne nous attendions pas à cette décision".

Jeudi, le TAS a renversé la sanction affectant 28 athlètes russes, plaidant le manque de preuves.

Les athlètes concernés par ce verdict se verront de nouveau gratifiés des résultats obtenus en 2014.

Moscou compte envoyer une quinzaine de ceux-ci aux Jeux de Pyeongchang incluant Alexander Tretiakov, médaillé d'or en skeleton, et Alexander Legkov, médaillé d'or en ski de fond. Au total, la Russie, qui avait perdu 13 médailles après les sanctions du CIO, en récupère huit dont 2 en or. Après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), ils en récupèrent neuf, dont deux en or, et retrouvent la tête au tableau final.

Kazuo Hirai cède sa place de PDG de Sony
Il a externalisé la partie matérielle de son activité pour se concentrer sur la partie logicielle , bien plus lucrative. D'ailleurs, le plan de restructuration imaginé par le futur ex-PDG n'en est encore qu'à sa moitié.

Au-delà des 28 sportifs blanchis, onze autres ont vu leur suspension à vie annulée mais reconnus coupables d'infraction aux règles antidopage.

"Ne pas être sanctionné ne confère pas automatiquement le privilège d'une invitation" aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, a toutefois expliqué le CIO dans un communiqué.

Sur 500 noms proposés par le ROC, ce panel en avait refusé 111, parmi lesquels le sextuple champion olympique et légende du short-track Victor Ahn, ou le biathlète Anton Shipulin, champion olympique à Sotchi en relais.

Related Articles

  • La Liga : Barcelone évite le pire dans le derby contre l'Espanyol

    La Liga : Barcelone évite le pire dans le derby contre l'Espanyol

    L'occasion pour le Barça de prendre 20 points d'avance sur le Real Madrid, tenu en échec par Levante hier soir (2-2). Les Blaugrana ont eu le plus grand mal à développer leur jeu fait de passes courtes et de combinaisons balle au sol.
    Mercato : Léo Dubois (Nantes) à l'OL l'été prochain

    Mercato : Léo Dubois (Nantes) à l'OL l'été prochain

    Le capitaine du FC Nantes (23 ans) finira la saison chez les Canaris et arrivera dans le Rhône le 1er juillet prochain. Une première occasion pour les esprits les plus taquins si les actes de Dubois seront en adéquation avec ses mots.
    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Ainsi, les biens et revenus du chanteur pourraient revenir à son épouse, devenue il y a 6 ans, sa directrice artistique. Selon Voici , David Hallyday n'apprécierait pas et ne la trouverait "pas légitime" pour s'occuper de cet album...
  • Perez, coup de bluff ou décla d'amour à Ronaldo — Mercato / Real

    Perez, coup de bluff ou décla d'amour à Ronaldo — Mercato / Real

    Le principal différend entre le joueur et le Real Madrid porte sur une revalorisation salariale au niveau de Messi et Neymar . Selon le media ABC , il serait désormais prêt à accepter d'augmenter le salaire de sa star, mais seulement en fin de saison.
    Wenger explique le départ de Giroud — Mercato Arsenal

    Wenger explique le départ de Giroud — Mercato Arsenal

    Pour répondre aux détracteurs, Wenger et sa bande n'ont pas le choix, ils vont devoir relever la tête en seconde partie de saison. Nous sommes dans un monde compétitif. "On peut jouer à deux devant", a-t-il toutefois nuancé.
    [VIDÉO] Marvel dévoile la bande-annonce du nouveau Ant-Man

    [VIDÉO] Marvel dévoile la bande-annonce du nouveau Ant-Man

    Alors qu'il se démène pour mener la vie de famille la plus normale possible au coté de ses activités en tant que Ant-Man, le Dr. Par contre, difficile de deviner de quoi sera faite l'intrigue à la seule vue de la bande-annonce.
  • Actualités du Centre. Législatives partielles: défaites centristes

    Actualités du Centre. Législatives partielles: défaites centristes

    De son côté, La République En Marcheimpute ces défaites à la très faible participation. La très faible participation n'a pas joué en faveur des candidats issus de la majorité.
    Météo départements en vigilance orange

    Météo départements en vigilance orange

    Le temps sera perturbé samedi, avec des averses de pluie et de neige sur plusieurs régions, jusqu'en plaine. Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février 2018, un épisode neige et verglas est prévu sur le Gard.
    Monster Hunter World 2018: Trailer et un premier record au Japon

    Monster Hunter World 2018: Trailer et un premier record au Japon

    Les joueurs pourront également s'amuser à utiliser les fameux Hadoken et Shoryuken sur les monstres. Les quêtes destinées à débloquer Sakura feront leurs arrivées cette semaine selon l'éditeur.
  • 2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

    2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis

    Un déraillement de train survenu en décembre près de Tacoma, dans l'Etat de Washington au nord-ouest, avait fait plusieurs morts. Celle-ci a précisé que tous les passagers avaient été évacués. "Personne ne paniquait", a-t-il ajouté.
    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    C'est ensuite l'incontournable Neymar qui a fait le break sur un superbe coup-franc à la limite de la surface de réparation (77e). C'est toujours bon pour le rythme et la confiance, et c'est ce que Paris recherche avant ses prochaines échéances.
    Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

    Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

    Au fur et à mesure des heures et des jours, Elon Musk annonçait le nombre des ventes sur son compte Twitter . A noter qu'un exctincteur - on n'est jamais trop prudent - est également proposé pour 30 dollars.