Le mandat d'arrêt contre Assange toujours valide, selon la justice britannique

Le mandat d'arrêt contre Assange toujours valide, selon la justice britannique

Elle se penchera à nouveau sur le dossier le 13 février.

Dans l'espoir de trouver une solution au casse-tête judiciaro-diplomatique, Quito lui a accordé en décembre la nationalité équatorienne, demandant à Londres de lui reconnaître un statut diplomatique, ce qui aurait permis à Assange de quitter l'ambassade sans être arrêté par la police britannique.

Pour ses avocats, le mandat d'arrêt britannique émis à son encontre a donc "perdu son objectif et sa fonction" après la classification de l'affaire par la justice suédoise. Des accusations qu'il niait et qui l'avaient poussé Assange à demander l'asile à l'ambassade d'Equateur en juin 2012.

2 morts et 70 blessés dans une collision ferroviaire — Etats-Unis
Un déraillement de train survenu en décembre près de Tacoma, dans l'Etat de Washington au nord-ouest, avait fait plusieurs morts. Celle-ci a précisé que tous les passagers avaient été évacués. "Personne ne paniquait", a-t-il ajouté.

Un tribunal de Westminster a maintenu, ce mardi, le mandat d'arrêt britannique pour rupture de sa liberté conditionnelle. A cette époque, il n'avait pas respecté les conditions de sa liberté sous caution. "Il y a des circonstances exceptionnelles", a plaidé l'avocat. Un argument que le procureur Aaron Watkins a qualifié d '"étrange et intenable", ajoutant qu'il s'agissait d'une tentative de "contourner la législation" afin de permettre à Julian Assange de quitter l'ambassade. S'il sortait de l'ambassade, il risquerait d'être immédiatement arrêté et pourrait être extradé vers les Etats-Unis.

Celui-ci a été émis par Londres suite au refus de M. Assange de répondre aux convocations concernant les accusations portées à son encontre en Suède.

Dans sa décision, la magistrate a indiqué qu'elle allait désormais examiner si le maintien de ce mandat d'arrêt était dans l'intérêt public, une question soulevée par la défense. Un four à micro-ondes, un tapis de course et une lampe à UV améliorent l'ordinaire, mais ceux qui lui ont rendu visite décrivent des conditions éprouvantes.

Related Articles

  • Amazon trouve un accord avec le fisc français — Redressement fiscal

    Amazon trouve un accord avec le fisc français — Redressement fiscal

    Amazon suit l'exemple de Facebook, qui a déjà annoncé qu'il déclarerait certains de ses revenus dans les pays où il les gagne. En 2012, la filiale française du groupe faisait l'objet d'un redressement fiscal de 200 millions d'euros .
    OSS 117: le troisième volet confirmé par Jean Dujardin

    OSS 117: le troisième volet confirmé par Jean Dujardin

    Une nouvelle inattendue et presque sortie de nulle part qui ne pourra que réjouir les fans de l'espion égocentrique. Présent sur le plateau de l'émission Quotidien , Jean Dujardin a fait une annonce pour le moins inattendue.
    Italie : Un homme arrêté pour avoir tiré sur des étrangers

    Italie : Un homme arrêté pour avoir tiré sur des étrangers

    D'après la RAI, il semblerait que le tireur ait visé des personnes noires, blessant quatre migrants . L'un des tireurs présumés a été arrêté par les forces de l'ordre , d'après une source policière.
  • Coupe de France : Bourg-en-Bresse - Marseille en direct

    Coupe de France : Bourg-en-Bresse - Marseille en direct

    En difficulté en championnat, en Ligue 2, Bourg-en-Bresse ne pourra pas compter sur cette soirée pour éclaircir sa fin de saison. Le jeune Martégal prend sa part au festin et provoque le penalty que Clinton Njie transforme sans coup férir (0-9, 89e).
    Sochaux très remonté contre le PSG et Neymar

    Sochaux très remonté contre le PSG et Neymar

    A Sochaux aussi, les festivités organisées dimanche soir pour le 26e anniversaire de Neymar Jr. font parler ce lundi. Les joueurs du PSG étaient évidemment présents et ils en ont bien profité.
    Face à Levante, le Real Madrid cède encore des points — Liga

    Face à Levante, le Real Madrid cède encore des points — Liga

    C'est sur une série de une-deux de Marcelo et Benzema que le Brésilien a vu sa frappe déviée en corner. Nous aurions dû être prêts, nous aurions pu éviter le second but et nous ne l'avons pas fait.
  • Un gendarme percuté lors d'un contrôle routier — Gironde

    Un gendarme percuté lors d'un contrôle routier — Gironde

    Un gendarme de 46 ans qui effectuait un contrôle de vitesse a été percuté par un adolescent de 15 ans qui roulait en motocross. Il était ce dimanche soir chargé de tenir le radar qui contrôlait la vitesse des usagers sur cette route départementale.
    Syrie: un groupe djihadiste dit avoir abattu l'avion russe

    Syrie: un groupe djihadiste dit avoir abattu l'avion russe

    Le ministère de la défense a souligné que les forces russes tenteront, en coordination avec la Turquie, de récupérer le corps de son pilote.
    Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis

    Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis

    Au total, la Russie, qui avait perdu 13 médailles après les sanctions du CIO, en récupère huit dont 2 en or. Les athlètes concernés par ce verdict se verront de nouveau gratifiés des résultats obtenus en 2014.
  • Lana Del Rey a échappé à un kidnapping

    Lana Del Rey a échappé à un kidnapping

    Si Lana Del Rey n'a pas eu la surprise de découvrir une présence inattendue chez elle, son histoire aurait pu très mal se finir. Sur Twitter ce dimanche, elle a partagé un message à l'attention de ses abonnés qui s'inquiétaient pour elle.
    Les Français ont dépensé en ligne 82 milliards d'euros en 2017

    Les Français ont dépensé en ligne 82 milliards d'euros en 2017

    La vente en ligne pèse désormais pour 8,7% des ventes totales enregistrées dans le commerce de détail en France. Tout profite au e-commerce, et notamment les fêtes de fin d'année.
    Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

    Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

    Luca Maestri, directeur financier du groupe, signale que le trimestre ne comptait que 13 semaines et non pas 14. De plus, la base installée d'appareils Apple actifs était de 1,3 milliard en janvier.