L'opérateur Orange annule ses campagnes publicitaires prévues sur les chaînes de TF1

L'opérateur Orange annule ses campagnes publicitaires prévues sur les chaînes de TF1

C'est le résultat d'une mise à la diète.

Toujours en conflit ouvert avec TF1, Orange a décidé d'annuler toutes ses campagnes publicitaires sur la chaîne pendant les prochaines semaines en guise de représailles.

Il a ajouté que TF1 discutait également avec l'opérateur Free (Iliad) et le groupe de télévision Canal+, filiale de Vivendi.

Alors que les chaînes du groupe TF1 ne sont plus accessibles sur le service TV par Internet d'Orange depuis les livebox, la pression s'accentue donc pour faire baisser les exigences du groupe TF, initialement de 80 millions d'euros.

En net, cela fait environ 20 millions d'euros.

JO 2018 : Martin Fourcade sacré champion olympique en biathlon
Mais, en face, se dressera l'appétit féroce de l'Autrichien Marcel Hirscher, meilleur skieur du monde depuis six ans. Le Français conserve donc son titre en poursuite avant, pourquoi pas, de doubler la mise ce jeudi.

Le groupe, qui tablait auparavant sur un coût de grille de 980 millions, a notamment revu ses accords cadres ("output deals") avec les grands studios américains, renégocié ses contrats pour les programmes de divertissement et joué sur les différentes diffusions au sein de son portefeuille de chaînes pour amortir le coût des programmes.

Quel est votre avis concernant cette affaire?

Au début du mois, TF1, qui a conclu des accords avec SFR (Altice) et Bouygues Telecom, a annoncé qu'Orange, numéro un français des télécoms, n'était plus autorisé à diffuser les chaînes du groupe, en raison de l'échec de leurs négociations commerciales.

Le groupe audiovisuel TF1 a annoncé vendredi s'attendre à une nouvelle amélioration de sa rentabilité cette année, après avoir profité en 2017 de la croissance de ses recettes publicitaires et de ses activités de production audiovisuelle tout en réduisant ses coûts. Cet argument est un moyen de pression en plus, après avoir souligné il ya quelques semaines que les abonnés d'Orange représentent 15% de l'audience de la Une. Le Pdg du groupe Gilles Pélisson doit présenter les résultats devant les analystes financiers dans la matinée.

Related Articles