Marlène Schiappa juge "irresponsable" l'article d'"Ebdo" — Affaire Hulot

Marlène Schiappa juge

En effet, le ministre de la Transition écologique souhaite porter plainte pour "diffamation" contre le magazine Ebdo et ses journalistes, ont annoncé ses avocats, lundi 12 février. Marlène Schiappa pointe d'ailleurs le caractère "irresponsable" de l'article d'Ebdo qui a révélé, jeudi, les accusations contre Nicolas Hulot: "Quand j'entends sur un plateau de télévision l'une des auteurs [de l'article] dire solennellement qu'elle appelle les femmes victimes de viol, 'par lui ou un autre', à contacter la presse, je trouve cela abject". "Nous avons reçu pour instruction, Jacqueline Laffont et moi, de lancer cette procédure en diffamation", a déclaré Me Alain Jakubowicz. "Je pense qu'elle sera déposée d'ici la fin de la semaine ", a précisé de son côté Me Laffont.

La veille de la publication, Nicolas Hulot avait tenu à démentir, sur BFM-TV, des rumeurs " ignominieuses ".

Une femme dément avoir été victime de harcèlement sexuel par Nicolas Hulot Une femme demande qu'on ne médiatise pas sa plainte L'article sort quand même.

Une source proche a confirmé à LCI le dépôt de cette plainte à l'époque auprès du parquet de Saint-Malo.

Nicolas Hulot lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale à Paris le 22 novembre 2017
3 Nicolas Hulot"touché par les accusations de harcèlement sexuel:"Il a besoin de se recentrer

L'avocat de Pascale Mitterrand a également insisté vendredi sur BFMTV sur le fait que la prescription était la raison du classement de cette plainte.

" L'affaire Hulot " n'est " peut-être pas une affaire, elle est prescrite, elle a surtout été classée par la justice française", renchérit le président du groupe socialiste du Sénat.

Vidéo: Quel avenir pour Nicolas Hulot? Selon lui, " ce qui est plus important c'est que Marlène Schiappa est une femme courageuse, une ministre courageuse, engagée et que son souhait est qu'aujourd'hui il y ait une tolérance zéro par rapport à ce type de situation et que les femmes puissent s'exprimer, puissent se défendre et ne pas rester enfermer sur elles-mêmes quand elles ont vécu une agression sexuelle ".

Tout est parti d'une enquête publiée dans le magazine Ebdo.

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin (H)
En 2010, à Vancouver, les épreuves de descente avaient également été reportées plusieurs fois à cause du mauvais temps. Dès jeudi 8 février, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent.

Related Articles