Série d'attaques aériennes israéliennes contre des positions militaires syriennes — Syrie

Série d'attaques aériennes israéliennes contre des positions militaires syriennes — Syrie

"En réponse, les IDF [forces de défense israéliennes, NDLR] ont visé des cibles iraniennes en Syrie ", a indiqué l'armée de l'Etat hébreu.

Pourquoi cette brusque montée des tensions?

.

Selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, des raids israéliens ont visé dans l'Est de la province de Homs (centre). "Pour couvrir leurs crimes dans la région, les dirigeants israéliens recourent à des mensonges contre les autres pays", a-t-il conclu.

"Les affirmations sur le survol d'un drone iranien [dans l'espace aérien d'Israël] et l'implication de l'Iran dans l'attaque contre un avion de chasse sioniste est tellement ridicule qu'elle ne mérite pas de commentaire", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Qassemi dans une allocution diffusée par la télévision publique le 10 février. Et le porte-parole de l'armée israélienne de prétendre: "Nous ne cherchons pas l'escalade, mais nous sommes prêts pour différents scénarios et à faire payer cher de tels actes". Elle a publié une vidéo de sa destruction, ainsi que celle d'un véhicule en Syrie participant à sa mise en œuvre.

L'armée syrienne a indiqué avoir repoussé " une nouvelle agression " d'Israël. Objectif: détruire la position de lancement du drone dans le centre de la Syrie.

Ligue 1 : le PSG domine Toulouse avant le Real
Dans les rangs toulousains, Corentin Jean, Yaya Sanogo et Max-Alain Gradel tenteront d'exploiter les munitions du Téfécé. La Casa Blanca peine à être régulière tout au long des matches. "On a autant de chances qu'eux, c'est 50-50." .

Comment s'est déroulée la série d'attaques lancées par Israël?

"Tout a commencé lorsque l'armée israélienne a annoncé avoir intercepté un drone iranien lancé de Syrie". Ils ont atteint leur cible mais ont essuyé un tir de barrage "massif" de la DCA syrienne.

L'avion de chasse s'est écrasé sur le territoire israélien.

Les deux pilotes sont sains et saufs, a confirmé l'armée israélienne. Les médias officiels syriens ont fait état d'une autre attaque israélienne contre des positions militaires qui a été repoussée dans le sud de la Syrie. Selon Tel-Aviv, les frappes aériennes répondent à la détection d'un drone, attribué à l'Iran, qui avait pénétré dans l'espace aérien israélien. Il aurait décollé d'une "base iranienne" proche de Palmyre, en Syrie. Israël y a effectué dans la journée plusieurs raids aériens, frappant des cibles militaires syriennes mais aussi 'iraniennes'.

Selon le service de presse du Premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahou a souligné lors de la conversation le droit et l'obligation de son pays à "se défendre contre les attaques lancées du territoire syrien". Les relations sont d'autant plus tendues que trois des ennemis d'Israël opèrent sur le théâtre syrien: le régime lui-même, le Hezbollah et l'Iran.

Related Articles

  • Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin (H)

    Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin (H)

    En 2010, à Vancouver, les épreuves de descente avaient également été reportées plusieurs fois à cause du mauvais temps. Dès jeudi 8 février, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent.
    Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?

    Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?

    Il faudra aussi savoir quelles seront les nouvelles voix françaises sacrées parmi les révélations de l'année passée . Album de musiques urbaines: La vraie vie (Bigflo & Oli), Flip (Lomepal), La fête est finie (Orelsan).
    Plusieurs départements en alerte

    Plusieurs départements en alerte "neige-verglas" — Météo

    A Reims, la neige est tombée abondamment depuis le lever du jour mardi, parant la cathédrale d'un épais manteau blanc. Sur les principaux axes d'Île de France, les véhicules de plus de 7,5 tonnes ont interdiction de circuler.
  • Mennel a décidé de quitter The Voice

    Mennel a décidé de quitter The Voice

    Menacée d'être évincée de The Voice , Mennel tentait - mercredi soir encore - de sauver les meubles en s'excusant sur RTL . Sur les réseaux sociaux, elle réitère ses excuses. " Mennel a pris la décision de quitter " The Voice ".
    Wiko annonce sa fusion avec le chinois Tinno

    Wiko annonce sa fusion avec le chinois Tinno

    Une fusion qui " s'inscrit dans une logique actionnariale et industrielle ". Wiko est devenu un partenaire majeur dans l'activité mondiale de Tinno .
    Jo: ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

    Jo: ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

    Mais ces Jeux olympiques auront aussi leur lot de belles histoires , avec notamment une équipe de bobsleigh venue du Nigeria. C'est le cas de l'épreuve de big air, qui consiste à réaliser des acrobaties avec un snowboard en s'élançant de tremplins.
  • Waymo et Uber règlent à l'amiable leur différend sur la voiture autonome

    Waymo et Uber règlent à l'amiable leur différend sur la voiture autonome

    Dans le détail, Waymo accusait Uber de lui avoir volé des technologies clés pour le développement des véhicules autonomes. D'après une source proche du dossier, Uber aurait proposé à Waymo l'équivalent de 244,8 millions de dollars en actions.
    Manchester city: Quadruplé pour Agüero

    Manchester city: Quadruplé pour Agüero

    Un large succès qui leur permet de conforter leur place de leader au classement du championnat anglais . A noter que Riyad Mahrez, tout proche de rejoindre City au mercato hivernal, a rejoué.
    Tabac : le scandale du filtergate

    Tabac : le scandale du filtergate

    Pour voir ces petits trous, il suffit de déchirer le papier qui entoure le filtre et de le placer devant une source lumineuse. Le tabac, responsable de cancers et de maladies cardiovasculaires, cause environ 75.000 décès par an en France.
  • Un risque d'escalade entre Israël et l'Iran — Syrie

    Un risque d'escalade entre Israël et l'Iran — Syrie

    Elle dit avoir entre les mains les débris de l'engin et a publié une vidéo d'un véhicule en Syrie participant à son lancement. Ce samedi, l'armée israélienne a lancé une offensive en Syrie en riposte à un drone iranien lancé depuis le pays.
    Certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI — Communales

    Certains résultats seront publiés ce vendredi annonce la CENI — Communales

    Les autres résultats seront annoncés "au fur et à mesure", a ajouté le président de la Céni, sans autre indication. CONAKRY-Les résultats partiels définitifs des élections communales sont attendus ce vendredi 09 février 2018.
    Apprentissage : Carole Delga critique la réforme annoncée par le gouvernement

    Apprentissage : Carole Delga critique la réforme annoncée par le gouvernement

    Les heures au-delà de 35h seront payées en heures supplémentaires et les compensations seront négociées par accord de branche. La durée du contrat pourra être facilement modulée pour tenir compte du niveau de qualification déjà atteint par le jeune.