Snowboard (H) : Shaun White presque parfait

Snowboard (H) : Shaun White presque parfait

Quatre Américains se sont qualifiés pour la finale, qui se tiendra mercredi à partir de 10h30 (02h30, heure française).

Après avoir terminé quatrième lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, le snowboarder américain a terminé cette fois-ci à la première place avec un score de 97.75. Il y a cinq mois, White avait lourdement chuté lors d'un stage d'entraînement en Nouvelle-Zélande et s'en était sorti avec 62 points de suture.

Le Japonais Ayumu Hirano a gagné la médaille d'argent devant l'Australien Scotty James, en bronze. Sa victoire ensuite l'a littéralement laissé à genoux, en larmes, avant qu'il soit assailli par une nuée de proches et de moins proches, drapeaux américains et téléphones en mains.

Shaun White s'est offert son troisième titre olympique. Les tribunes étaient pleines et le volume montait considérablement à chaque apparition de White, qui désormais dissimule entièrement ses cheveux devenus courts et son visage sous une cagoule et un masque de brigand du snowboard.

Des employés d'Oxfam ont-ils eu recours à des prostituées en Haïti?
Le Times écrit qu'il y a eu début d'enquête interne en 2011 et qu'une culture d'impunité parmi les employés a été mise à jour. Oxfam, une ONG qui a pignon sur rue, a tout fait pour dissimuler les faits, afin de préserver la réputation de l'organisme.

Les deux jours qui viennent seront très chargés en ce qui concerne le ski alpin. La Fédération internationale de ski (FIS) "est bien habituée à ces perturbations, dues au vent, à trop ou pas assez de neige ou trop de pluie", a-t-il ajouté. Lundi, ce fut au tour du géant dames de déchausser, pour être également reprogrammé le jeudi, ses deux manches encadrant la descente messieurs.

Les rafales ont aussi perturbé dimanche les biathlètes ou les sauteurs à ski. Effet boule de neige, les organisateurs ont préféré décaler le Super-G messieurs, initialement prévu ce même jeudi, au lendemain, le vendredi 16 donc. Elle se déroulera ce jeudi à 8h15.

Il sera désormais accompagné du slalom dames, puisque, mercredi, même les piquets serrés n'ont pas pu résister aux bourrasques.

Related Articles