Syrie: un groupe djihadiste dit avoir abattu l'avion russe

Syrie: un groupe djihadiste dit avoir abattu l'avion russe

Samedi plus tôt, le ministère avait annoncé qu'un pilote russe avait réussi à sauter en parachute à la suite de la destruction de son avion, avant d'être tué lors d'un échange de coups de feu avec des terroristes. Ces frappes intervenaient après la mort de trois enfants tués dans des tirs d'artillerie du régime visant l'enclave rebelle de la Ghouta orientale, près de Damas, selon l'OSDH. Les frappes aériennes du régime à Idleb ont également tué cinq civils dans la localité de Saraqeb, selon l'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de sources à travers le pays en guerre. Un journaliste qui a pu se rendre sur les lieux du crash, a aperçu la carcasse de l'avion, dont une des ailes était flanquée d'une étoile rouge. Dans un communiqué publié sur sa chaîne de propagande, Hayat Tahrir al-Cham a revendiqué l'attaque contre l'avion russe, sans parler du pilote. "Le pilote a eu le temps d'annoncer qu'il s'était éjecté dans la zone, (qui est) sous contrôle des combattants du Front al-Nosra", l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, a indiqué le ministère, cité par les agences de presse russes.

"Selon les premières informations, l'avion a été abattu par un système de missile antiaérien portatif", a-t-il ajouté.

Journée meurtrière en Syrie 29 civils tués dans des raids près de Damas
Monde Journée meurtrière en Syrie 29 civils tués dans des raids près de Damas

Le ministère de la défense a souligné que les forces russes tenteront, en coordination avec la Turquie, de récupérer le corps de son pilote. Dans leur communiqué, les responsables kurdes appellent aussi les États-Unis, l'Union européenne, l'ONU et la coalition internationale antijihadistes à " intervenir immédiatement ".

Mercato : Léo Dubois (Nantes) à l'OL l'été prochain
Le capitaine du FC Nantes (23 ans) finira la saison chez les Canaris et arrivera dans le Rhône le 1er juillet prochain. Une première occasion pour les esprits les plus taquins si les actes de Dubois seront en adéquation avec ses mots.

Related Articles

  • Le transfèrement de Salah Abdeslam retardé, voire annulé — Vendin-le-Vieil

    Le transfèrement de Salah Abdeslam retardé, voire annulé — Vendin-le-Vieil

    En ce qui concerne le déplacement de Salah Abdeslam à la prison de Vendin-le-Vieil , il aura toutefois bien lieu. En septembre, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, avait fait état de "craintes pour sa santé".
    Perez, coup de bluff ou décla d'amour à Ronaldo — Mercato / Real

    Perez, coup de bluff ou décla d'amour à Ronaldo — Mercato / Real

    Le principal différend entre le joueur et le Real Madrid porte sur une revalorisation salariale au niveau de Messi et Neymar . Selon le media ABC , il serait désormais prêt à accepter d'augmenter le salaire de sa star, mais seulement en fin de saison.
    Neymar, un anniversaire en grande pompe

    Neymar, un anniversaire en grande pompe

    En ce qui concerne les personnalités attendues, on retrouve les noms de Lewis Hamilton.et du président du Brésil. Et pour l'occasion, la star brésilienne du Paris SG prépare une sacrée soirée.
  • Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

    Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018

    Luca Maestri, directeur financier du groupe, signale que le trimestre ne comptait que 13 semaines et non pas 14. De plus, la base installée d'appareils Apple actifs était de 1,3 milliard en janvier.
    Face à Levante, le Real Madrid cède encore des points — Liga

    Face à Levante, le Real Madrid cède encore des points — Liga

    C'est sur une série de une-deux de Marcelo et Benzema que le Brésilien a vu sa frappe déviée en corner. Nous aurions dû être prêts, nous aurions pu éviter le second but et nous ne l'avons pas fait.
    Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

    Elon Musk a vendu tous ses lance-flammes

    Au fur et à mesure des heures et des jours, Elon Musk annonçait le nombre des ventes sur son compte Twitter . A noter qu'un exctincteur - on n'est jamais trop prudent - est également proposé pour 30 dollars.
  • L1: Monaco renverse Lyon 3-2 et lui ravit la 3e place

    L1: Monaco renverse Lyon 3-2 et lui ravit la 3e place

    A la 31e minute déjà, Keita Balde avait réduit le score, mais s'est fait exclure pour deux bêtises (40e et 44e). L'indécis avantage psychologique venait de changer de camp pour la troisième fois en moins d'une mi-temps.
    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Laeticia Hallyday et David se seraient disputés

    Ainsi, les biens et revenus du chanteur pourraient revenir à son épouse, devenue il y a 6 ans, sa directrice artistique. Selon Voici , David Hallyday n'apprécierait pas et ne la trouverait "pas légitime" pour s'occuper de cet album...
    Les Stories vont bientôt remplacer le fil d'actualité — Facebook

    Les Stories vont bientôt remplacer le fil d'actualité — Facebook

    Le réseau social veut privilégier les informations locales en vue de lutter contre les " fake news ". Zuckerberg lors d'une conférence téléphonique avec des analystes consacrée aux résultats.
  • Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis

    Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis

    Au total, la Russie, qui avait perdu 13 médailles après les sanctions du CIO, en récupère huit dont 2 en or. Les athlètes concernés par ce verdict se verront de nouveau gratifiés des résultats obtenus en 2014.
    Météo départements en vigilance orange

    Météo départements en vigilance orange

    Le temps sera perturbé samedi, avec des averses de pluie et de neige sur plusieurs régions, jusqu'en plaine. Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février 2018, un épisode neige et verglas est prévu sur le Gard.
    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    Un PSG (avec Meunier) tranquille à Lille

    C'est ensuite l'incontournable Neymar qui a fait le break sur un superbe coup-franc à la limite de la surface de réparation (77e). C'est toujours bon pour le rythme et la confiance, et c'est ce que Paris recherche avant ses prochaines échéances.