Télévision Décès de l'un des acteurs de "House of Cards"

Télévision Décès de l'un des acteurs de

L'acteur Reg E. Cathey est décédé des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 59 ans. "Non seulement un acteur fin et magistral - mais simplement l'un des êtres humains les plus charmants avec qui j'ai partagé de longues journées sur le plateau".

C'est David Simon, le créateur de la série télévisée The Wire, qui a annoncé la triste nouvelle: "Reg Cathey, 1958-2018. Reg, ton souvenir est une grande bénédiction", a écrit vendredi soir David Simon.

En 2015, il avait remporté un Emmy Award pour son rôle dans House of Cards. Ce rôle lui offrit trois nominations aux Emmy Awards entre 2014 et 2016, pour un sacre en 2015.

Il est aussi apparu dans d'autres séries comme Star Trek, New York, unité spéciale ou encore Oz. Il y jouait depuis 2013 Freddy, le directeur d'un restaurant de grillades, où venait parfois se recueillir le Président Francis Underwood, interprété par Kevin Spacey. Au cinéma il a aussi joué aux côtés de Christian Bale dans American Psycho ou The Machinist.

Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?
Il faudra aussi savoir quelles seront les nouvelles voix françaises sacrées parmi les révélations de l'année passée . Album de musiques urbaines: La vraie vie (Bigflo & Oli), Flip (Lomepal), La fête est finie (Orelsan).

Netflix, le producteur et diffuseur de la série, lui a d'ailleurs rendu hommage: "Nous avons le coeur brisé par le décès de Reg E. Cathey, un collègue et un ami".

"Reg était le plus gentil des hommes, l'acteur le plus généreux, un vrai gentleman", a réagi Netflix dans un communiqué.

Il a salué sa "force, sa générosité, son humour" mais aussi son "talent".

Related Articles