Un gendarme percuté lors d'un contrôle routier — Gironde

Un gendarme percuté lors d'un contrôle routier — Gironde

Un gendarme de 46 ans qui effectuait un contrôle de vitesse a été percuté par un adolescent de 15 ans qui roulait en motocross.

Le quadragénaire était un adjudant de la brigade de Belin-Béliet, père de 3 enfants.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb "salue la mémoire de cet adjudant de gendarmerie très expérimenté, qui a consacré sa vie professionnelle à la protection de nos concitoyens ". Ils méritent, à ce titre, le respect et la gratitude de la Nation.

Apple annonce ses résultats financiers du T1 2018
Luca Maestri, directeur financier du groupe, signale que le trimestre ne comptait que 13 semaines et non pas 14. De plus, la base installée d'appareils Apple actifs était de 1,3 milliard en janvier.

Le gendarme percuté dimanche à Salles a succombé à ses blessures à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux lundi soir.

L'adolescent, qui se trouvait au guidon d'une moto de cross, a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre aggravée", a annoncé lundi le parquet de Bordeaux. Il était ce dimanche soir chargé de tenir le radar qui contrôlait la vitesse des usagers sur cette route départementale. Au cours de l'enquête, les gendarmes de la bridgade de recherche devront déterminer si le cyclomoter de 50 cm3 utilisé par le jeune homme de 15 ans "était homologué pour circuler sur la route ". Il s'agit de comprendre les conditions précises de l'accident: conditions atmosphériques, visibilité, vitesses, trajectoires, positionnement des protagonistes.

En 2017, huit militaires de la gendarmerie sont morts dans l'exercice de leurs missions, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.

Related Articles