Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?

Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?

Les 33e Victoires de la musique ont sacré le rap français et son nouveau chef de file Orelsan, auteur d'un triplé et désigné artiste masculin de l'année, vendredi lors d'une soirée dédiée à Johnny Hallyday qui a également couronné pour la première fois Charlotte Gainsbourg. Il faudra aussi savoir quelles seront les nouvelles voix françaises sacrées parmi les révélations de l'année passée.

La 33e cérémonie des Victoires de la musique va désigner ce vendredi soir le meilleur de la scène musicale francophone de l'année 2018. Cette année, un genre est favori, c'est le rap. Une de plus que Soprano et deux de plus que Bernard Lavilliers, ses concurrents.

Son troisième album en solo, La fête est finie, s'est écoulé à plus de 370.000 exemplaires (streaming inclus) depuis sa sortie en novembre.

Wiko annonce sa fusion avec le chinois Tinno
Une fusion qui " s'inscrit dans une logique actionnariale et industrielle ". Wiko est devenu un partenaire majeur dans l'activité mondiale de Tinno .

Album de musiques urbaines: La vraie vie (Bigflo & Oli), Flip (Lomepal), La fête est finie (Orelsan). Louane, la benjamine (21 ans) mais lauréate d'une Victoire de l'" album révélation " en 2016, a confirmé avec son deuxième opus éponyme, qui a fini dans le top 10 des ventes de 2017.

Les Victoires de la musique offriront notamment un hommage à Johnny Hallyday, pour lequel Sting est heureux d'apporter sa contribution, ainsi qu'à France Gall, tous deux décédés récemment. Etienne Daho, bien vivant lui et dont le dernier album "Blitz" aurait pu concourir à cette édition, recevra une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Une émission qui devrait durer environ quatre heures, au cours desquelles de nombreux lives s'enchaîneront entre les remises de prix. "Une soirée réussie serait une soirée où les téléspectateurs restent jusqu'au bout", espère Daphné Bürki.

Related Articles