Waymo et Uber règlent à l'amiable leur différend sur la voiture autonome

Waymo et Uber règlent à l'amiable leur différend sur la voiture autonome

Waymo (l'ancienne Google Car) a obtenu satisfaction après avoir accusé Uber de lui avoir volé des technologies brevetées. Un constat qui n'a pas échappé aux avocats de Waymo: le cinquième jour du procès, le juge Alsup a annoncé d'emblée que les deux parties avaient trouvé un accord et qu'elles cessaient dès à présent leurs hostilités légales. D'après une source proche du dossier, Uber aurait proposé à Waymo l'équivalent de 244,8 millions de dollars en actions.

Travis Kalanick, co-fondateur et ex-PDG de l'application Uber, a témoigné mardi au procès intenté devant un tribunal de San Francisco par une filiale de Google contre la plate-forme de mise en relation avec des véhicules de tourisme avec chauffeur.

Waymo considère que cet extrait est important car il montrerait la connivence et la malhonnêteté des deux acteurs au cœur du procès: Travis Kalanick, l'ex-DG d'Uber, et Anthony Levandowki, ancien cadre de Waymo en charge des voitures autonomes. "Pour être clair", dit-il, " nous ne croyons pas que des secrets commerciaux soient passés de Waymo à Uber, et nous ne croyons pas non plus qu'Uber ait utilisé des informations exclusives de Waymo dans sa technologie de voiture autonome", a-t-il précisé dans son communiqué. "Même si nous pensons qu'aucun secret industriel n'a été dérobé par Uber à Waymo, nous prenons des mesures pour garantir à Waymo que notre technologie Lidar n'est que le reflet de notre travail".

Dans le détail, Waymo accusait Uber de lui avoir volé des technologies clés pour le développement des véhicules autonomes.

Ouverture des Jeux Olympiques d'hiver 2018
Aujourd'hui à 12h (heure française) a eu lieu la cérémonie d'ouverture des vingt-troisièmes jeux olympiques d'hiver. Tout comme Mathilde Petitjean, la Franco-Togolaise formée en Haute-Savoie qui vit ses deuxièmes Jeux après Sochi.

Mais il a aussi reconnu que l'acquisition d'Otto "aurait pu et aurait dû être gérée autrement", "exprimant ses regrets face aux actions qui l'ont conduit à écrire cette lettre".

La filiale de Google assure qu'Uber avait tout manigancé et racheté Otto en sachant que Monsieur Levandowski aurait dans ses valises des secrets technologiques volés à Google. C'est loin des 1,9 milliard de dollars d'abord réclamé par la filiale d'Alphabet, mais il est bien connu qu'il vaut mieux un bon accord qu'un long procès.

"Nous estimons que cet accord va protéger la propriété intellectuelle de Waymo", a déclaré vendredi une porte-parole.

"Je voulais recruter Anthony et il voulait créer son entreprise".

Related Articles

  • Un jeune homme de 25 ans a disparu depuis mercredi — Lot

    Un jeune homme de 25 ans a disparu depuis mercredi — Lot

    La gendarmerie a laissé son numéro, le 05.65.10.14.85, si quelqu'un possède une information. Il portait une tente igloo rouge bordeaux sur le dos, poursuit le quotidien régional.
    Un risque d'escalade entre Israël et l'Iran — Syrie

    Un risque d'escalade entre Israël et l'Iran — Syrie

    Elle dit avoir entre les mains les débris de l'engin et a publié une vidéo d'un véhicule en Syrie participant à son lancement. Ce samedi, l'armée israélienne a lancé une offensive en Syrie en riposte à un drone iranien lancé depuis le pays.
    La Chambre des représentants évite un

    La Chambre des représentants évite un "shutdown" fédéral — USA

    Les " Dreamers " étaient protégés de toute expulsion par le programme Daca, créé en 2012 par l'ancien président Barack Obama. Mais certains parlementaires grincent des dents.
  • Mennel a décidé de quitter The Voice

    Mennel a décidé de quitter The Voice

    Menacée d'être évincée de The Voice , Mennel tentait - mercredi soir encore - de sauver les meubles en s'excusant sur RTL . Sur les réseaux sociaux, elle réitère ses excuses. " Mennel a pris la décision de quitter " The Voice ".
    Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?

    Victoires de la musique 2018 : vers le sacre des musiques urbaines ?

    Il faudra aussi savoir quelles seront les nouvelles voix françaises sacrées parmi les révélations de l'année passée . Album de musiques urbaines: La vraie vie (Bigflo & Oli), Flip (Lomepal), La fête est finie (Orelsan).
    Apprentissage : Carole Delga critique la réforme annoncée par le gouvernement

    Apprentissage : Carole Delga critique la réforme annoncée par le gouvernement

    Les heures au-delà de 35h seront payées en heures supplémentaires et les compensations seront négociées par accord de branche. La durée du contrat pourra être facilement modulée pour tenir compte du niveau de qualification déjà atteint par le jeune.
  • Un avion s'écrase près de Moscou avec 71 personnes à bord

    Un avion s'écrase près de Moscou avec 71 personnes à bord

    Les causes de l'accident sont indéterminées pour le moment, une enquête criminelle est ouverte. L'avion, l'AN-148 du constructeur ukrainien Antonov, avait réalisé son premier vol en 2004.
    Manchester city: Quadruplé pour Agüero

    Manchester city: Quadruplé pour Agüero

    Un large succès qui leur permet de conforter leur place de leader au classement du championnat anglais . A noter que Riyad Mahrez, tout proche de rejoindre City au mercato hivernal, a rejoué.
    Télévision Décès de l'un des acteurs de

    Télévision Décès de l'un des acteurs de "House of Cards"

    Netflix, le producteur et diffuseur de la série, lui a d'ailleurs rendu hommage: "Nous avons le coeur brisé par le décès de Reg E. C'est David Simon, le créateur de la série télévisée The Wire , qui a annoncé la triste nouvelle: "Reg Cathey, 1958-2018.
  • Se suicidó el hijo mayor de Fidel Castro

    Se suicidó el hijo mayor de Fidel Castro

    Sus funerales serán organizados en el ámbito familiar, publicaron los medios oficiales tras dar a conocer su muerte. La pareja se divorció antes de que Castro tomara el poder en Cuba .
    Jo: ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

    Jo: ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture

    Mais ces Jeux olympiques auront aussi leur lot de belles histoires , avec notamment une équipe de bobsleigh venue du Nigeria. C'est le cas de l'épreuve de big air, qui consiste à réaliser des acrobaties avec un snowboard en s'élançant de tremplins.
    Un projet de Cloud Gaming et même une console — Google YETI

    Un projet de Cloud Gaming et même une console — Google YETI

    Google a certainement du pain sur la planche si elle veut percer dans les jeux et défier des géants comme Sony et Microsoft. Si c'est le cas, il se peut que ce soit par le biais d'un nouveau service dont le nom de code est actuellement "Yeti" .