Xavier Dolan retire Jessica Chastain de son film

Xavier Dolan retire Jessica Chastain de son film

Les deux pieds dans la postproduction de son prochain film, The Death and Life of John F. Donovan, Xavier Dolan a annoncé la déchirante décision qu'il a eue à prendre pour le bien de son histoire.

Jessica Chastain interprétait le rôle de Moira McCallister-King, la rédactrice en chef d'un magazine people, qui dévoile la correspondance entre une star de la télévision américaine, interprétée par Kit Harington, et un garçon de 11 ans, Rupert, qui revient sur l'impact du scandale dix ans plus tard. Dans plusieurs messages sur son compte Instagram, le réalisateur québécois explique qu'il a dû retravailler en profondeur son film, la première version durant plus de quatre heures. "Absolument pas contrariée, Jessica Chastain a fait savoir à ses fans que cette situation délicate avait été gérée avec beaucoup de " respect et d'amour ". Dolan retourne alors en salle de montage en octobre "pour tenter de donner au film sa forme idéale".

"En effet, le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film". Il s'agit d'une décision éditoriale et narrative, en ceci qu'elle n'est en rien relative à une performance, et entièrement à un personnage. Xavier Dolan nous emportait alors dans le tourbillon des amours adolescentes impossibles en filmant mieux que personne l'attente, les battements de cœur, le désir, les fantasmes, les rêves, la jalousie et les coups bas. Je ressens, pour Jessica, un amour sincère et une très grande admiration.

Présente sur les affiches du prochain film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, Jessica Chastain passe finalement et totalement à la trappe.

Le CIO est déçu et surpris — Athlètes russes blanchis
Au total, la Russie, qui avait perdu 13 médailles après les sanctions du CIO, en récupère huit dont 2 en or. Les athlètes concernés par ce verdict se verront de nouveau gratifiés des résultats obtenus en 2014.

"Je suis déçu que la nature profonde de ce film n'ait pas permis à notre collaboration de voir le jour cette fois-ci", ajoute Dolan, espérant: "la vie est longue, et les rendez-vous manqués présagent de retrouvailles futures encore plus enrichissantes".

On retrouvera aussi Natalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates et Michael Gambon.

Il ne fait aucun doute que le réalisateur excelle à souligner la complexité des relations (amoureuses), à l'aide de mises en scènes stylisées, qui semblent parfois inspirées de Almodovar ou Wong Kar-wai.

Related Articles