6 découvertes faites par l'astrophysicien — Stephen Hawking

6 découvertes faites par l'astrophysicien — Stephen Hawking

L'astrophysicien Stephen Hawking est décédé à l'âge de 76 ans. Trois enfants sont nés de cette union: Robert en 1967, Lucy en 1969 et Timothy dix années plus tard. Crédit photo: Jim Campbell / Aero-News Network Toute sa vie, Stephen Hawking a composé avec la maladie de Charcot dont il était atteint, et qui l'a cloué dans un fauteuil roulant, paralysé, le privant même de la parole. De son courage et de persévérance avec brio et humour inspiré de personnes à travers le monde. Il avait déclaré un jour ' Cet univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime'. "Il nous manquera pour toujours".

Né le 8 janvier 1942 à Oxford, Stephen Hawking entre, en 1962, à l'Université de Cambridge en tant que doctorant en cosmologie afin de travailler sur sa thèse intitulée "Properties of expanding universes ". C'était un honneur de l'avoir sur " The Big Bang Theory ". De la science aux arts il n'y a qu'un pas, et il s'est frayé un chemin vers le milieu du cinéma, notamment comme symbole de la lutte contre la maladie de Charcot dont Stephen Hawking était atteint.

Déjà en 2015, Stephen Hawking avait déclaré au cours d'une allocution: "les trous noirs ne sont pas des prisons éternelles comme on a pu le penser".

En 1971, il découvre les lois de la mécanique des trous noirs.

Si ce dernier est invariablement optimiste, espérant la fin de la mort elle-même, Hawking se range avec d'autres comme Elon Musk et Bill Gates sur une position un poil plus apocalyptique.

Toulouse - OM : la toile s'enflamme pour Mitroglou !
Le XI niçois: Benitez - Le Marchand, Dante (c), Marlon, Burner - Seri, Cyprien, Lees-Melou - Saint-Maximin, Sacko, Plea. Le portier a su s'imposer avec talent face à Imbula, Gradel et Sanogo.

"Des apparitions qui achèveront de façonner la célébrité du physicien". La longévité de Stephen Hawking reste un mystère pour les médecins. Mais l'esprit génial du scientifique ne s'est pas seulement cantonné au travail de laboratoire.

Vendu en plusieurs millions d'exemplaires et traduit en plus de 35 langues, le livre s'est maintenu pendant 237 jours en haut de la liste des best-sellers établit par le Sunday Times.

L'astrophysicien américain Prof George Smoot, qui connaissait et travaillait avec le professeur Hawking, le décrivait comme "très compétitif".

En 1974, il est devenu, à l'âge de 32 ans, l'un des plus jeunes membres de la Royal Society, la plus prestigieuse institution scientifique de Grande-Bretagne.

Stephen Hawking devient alors l'incarnation populaire du scientifique, multipliant les interventions médiatiques pour promouvoir la recherche. Jamais un ouvrage de vulgarisation scientifique ne connaîtra un tel succès. C'est l'une des rares distinctions scientifiques qui échappera au physicien.

Related Articles