Bertrand Cantat ne chantera pas aux Papillons de Nuit en Normandie

Bertrand Cantat ne chantera pas aux Papillons de Nuit en Normandie

Bertrand Cantat a fait savoir, ce lundi 12 mars 2018, qu'il annulait toute sa tournée des festivals cet été "pour mettre fin à toutes polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs". Elle l'a notamment interrogée sur le retour sur scène controversé de Bertrand Cantat. L'ancien leader du groupe Noir Désir, qui avait purgé une peine de trois ans de détention, avait été condamné en 2004 à huit ans de prison pour avoir causé la mort de l'actrice Marie Trintignant en la frappant. "J'ai payé la dette à laquelle la justice m'a condamné".

Cette annonce est survenue quelques heures avant la diffusion d'une interview dans l'émission Stupéfiant sur France 2 de la mère de Marie Trintignant, Nadine Trintignant, dans lequel elle exprime son indignation de voir Cantat se produire sur scène.

Le chanteur a entamé fin février une nouvelle tournée pour présenter son premier album solo "Amor Fati" dont la sortie, le 1er décembre, avait été assombrie par de nouvelles accusations de comportement violent.

Les agents verbalisateurs n'étaient pas assermentés — Stationnement Paris
De nombreux automobilistes se sont également plaints d'amendes attribuées à tort, de bugs dans les réclamations, etc. Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux pour illustrer l'entourloupe.

"Comment se fait-il qu'un homme, où l'on sait qu'il a tué, ce n'est pas un mystère. comment se fait-il?" "Je trouve cela honteux, indécent, dégueulasse, qu'il aille sur scène" a-t-elle déclaré avant d'ajouter: "Il va se faire applaudir après avoir tué?!"

Selon la réalisatrice, le retour de Cantat est impossible "parce qu'il a tué!" Pancartes à la main, elles se sont postées à l'entrée du Rockstore pour huer les spectateurs venus applaudir Betrand Cantat. Tout simplement". "S'il veut se réaliser en tant qu'artiste, il peut écrire pour des chanteurs qui eux n'ont pas tué. "Moi j'ai cherché, je suis même remontée jusqu'au Moyen-Âge (...) ça n'a pas existé". Mais est-ce que cela a déjà existé.

Related Articles