Californie : au moins 4 morts dans une prise d'otages

Californie : au moins 4 morts dans une prise d'otages

Vendredi soir, après plusieurs heures, la police californienne a enfin pu entrer dans la maison de retraite et de soins pour anciens combattants où une prise d'otages avait commencé le matin.

Les victimes sont des femmes qui travaillaient pour la Pathway Home, une clinique de consultations pour les vétérans qui souffrent du trouble de stress post-traumatique située sur le terrain de la maison de retraite, annoncent des médias américains.

Malgré leurs efforts répétés, les négociateurs de la police n'ont pas réussi à établir le contact avec le suspect après que ce dernier a échangé des coups de feu avec un adjoint du shérif, ont annoncé les autorités. "Peu avant 18h ce soir, nous avons malheureusement découvert les corps des trois femmes et du preneur d'otages", selon le capitaine de la police de Californie.

PSG : FPF, les négociations avec Nike seraient au point mort
Nike a évidemment peu apprécié de voir le Real Madrid, sponsorisé par Adidas , briser les ambitions des Franciliens cette saison. La compagnie américaine aurait fait passer le message de " ne plus communiquer pour l'heure sur le PSG.

Le site internet de l'établissement indique qu'il s'agit de "la plus vaste maison de retraite pour anciens combattants aux États-Unis", où vivent "1000 anciens combattants âgés ou handicapés". L'homme, lui-même ancien combattant âgé de 36 ans, y était traité, mais on venait de lui annoncer quelques jours plus tôt qu'il allait devoir partir.

L'homme, qui n'a pas été identifié, serait un ancien patient de l'hôpital, et les trois personnes retenues en otage seraient des psychologues et un directeur de l'établissement, selon la chaîne ABC.

Related Articles