CANAL+ rétablit le signal de TF1 pour les Enfoirés

CANAL+ rétablit le signal de TF1 pour les Enfoirés

On est très attaché à Coluche et tout ce qu'il a fait. "Ce show doit pouvoir être vu par le plus grand nombre pour que Les Restos du Coeur puissent continuer à nourrir ceux qui n'en ont pas les moyens", a ainsi écrit Michaël Youn, avant de rappeler que près de 30 millions de repas ont pu être distribués l'année dernière grâce aux profits réalisés par le concert.

" Le Groupe CANAL+ a rétabli le signal (hors replay) de TF1". L'an dernier, parmi les meilleures audiences de TF1, le concert annuel des Enfoirés a été suivi par 10,1 millions de téléspectateurs, soit 45,6 % de part d'audience, un peu moins bien que l'édition 2016 (11 millions de téléspectateurs, 50 % de part d'audience, selon les chiffres de Médiamétrie). Pourtant, si dans l'imaginaire collectif la troupe des Enfoirés constitue l'une des principales ressources des Restos du Coeur, dans la réalité, il n'en est rien. Canal+ avait annonçait qu'il rétablirait exceptionnellement la diffusion de la première chaîne ce vendredi 9 mars 2018 au mars pour ne pas pénaliser le concert des Enfoirés, le groupe s'est exécuté. Cette trêve ne met cependant pas fin au conflit, a précisé la chaîne. Mais le signal des chaînes de TF1 restait coupé pour ses abonnés non-satellitaires (ADSL ou fibre).

Sanchez reste en tête au Tour Paris-Nice
Le vainqueur du Paris-Nice 2009 promet de défendre son maillot "le plus longtemps possible". Au classement général, Sanchez détient une avance de 15 secondes sur Poels.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Enfoirés2018: Musique!, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. TF1 et Orange, qui étaient également en conflit, ont finalement réussi à s'entendre sur un accord annoncé jeudi soir. "Nos abonnés ne sont pas prêts à payer pour TF1, il faut le savoir", a-t-il répété à France Info, déplorant une fois de plus la somme "exorbitante" réclamée par le numéro un français des audiences, qu'il estime à "une vingtaine de millions d'euros". Dans les faits, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, ainsi que le replay MyTF1, restent inaccessibles pour l'heure.

Related Articles