Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

Canal + annoncé samedi avoir décidé de rétablir la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés. Les téléspectateurs de CanaSat, qui visionnent via cette plateforme les chaînes du groupe TF1 (dont TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) devraient rapidement retrouver leurs habitudes. Rétabli vendredi soir en grande pompe pour l'ensemble de ses abonnés, juste avant le spectacle des Enfoirés (au profit de l'association caritative créée par le défunt humoriste Coluche), le signal n'a pas été coupé depuis.

Tous les abonnés du groupe Canal, par satellite ou ADSL/Fibre, ont de nouveau accès à TF 1. Jusqu'à présent, TF1 s'est montré beaucoup trop gourmand aux yeux du groupe de Vincent Bolloré qui précisait hier: "Canal+ est disposé à négocier avec le groupe TF 1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs".

Trump affirme que la Corée du Sud va faire une "annonce majeure"
Le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants exhorte Donald Trump à la prudence. Kim s'est également engagé à arrêter les essais nucléaires et à une dénucléarisation de la Corée du Nord.

Au lendemain de l'annonce d'un accord entre TF1 et Orange sur les modalités financières de diffusion des chaînes du premier sur les "box" du second, M. Saada est pour sa part resté ferme sur les positions de Canal+. Depuis plusieurs jours, c'est en effet la guerre ouverte entre TF1 et plusieurs opérateurs qui refusent les conditions tarifaires demandées par la Une pour diffuser ses chaînes et services. Réaffirmant sa position face à TF1, le groupe assure que " les abonnés aux offres Canal n'ont pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'État des fréquences gratuites ".

Canal+ avait coupé à ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars le signal de TF1 et des autres chaînes du groupe après des mois de négociations infructueuses sur une somme réclamée par TF1.

Related Articles