Chute fatale pour un acrobate français du Cirque du Soleil, en Floride

Chute fatale pour un acrobate français du Cirque du Soleil, en Floride

Un artiste du Cirque du Soleil a fait une chute lors d'un spectacle samedi à Tampa, en Floride.

Spécialiste des anneaux suisses et du "solo spin", Yann Arnaud exécutait un numéro de sangles aériennes lorsqu'il est tombé sur la scène. Les secours ont tenté d'intervenir sur place pour le réanimer mais il est décédé quelques heures plus tard de ses blessures à l'hôpital. Le Cirque du Soleil collabore aussi à une enquête qui a été ouverte par les autorités pour tenter de faire la lumière sur la cause de cet accident.

Les deux dernières représentations du spectacle qui étaient prévues dimanche à Tampa ont été annulées.

M. Arnaud était un artiste d'expérience grandement apprécié par ses pairs.

OL - CSKA Moscou : le gros coup de gueule signé Genesio
Bruno Genesio lors de OL-CSKA Moscou en 8e de finale retour de Ligue Europa , le 15 mars 2018 . Marcal (à gauche) ne sera pas avec ses coéquipiers pour jouer le choc à Marseille.

Yann Arnaud s'était joint au Cirque du Soleil en 2003. Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem.

La parole à Daniel Lamarre, président du groupe du Cirque du Soleil: " La famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie.

Une répétition du Cirque du Soleil. Pendant les prochains jours et les prochaines semaines, nous nous concentrerons sur le soutien à la famille de Yann et nos employés, en particulier l'équipe VOLTA, en traversant cette mauvaise passe tous ensemble. En 2013, l'acrobate Sarah Guillot-Guyard avait péri après avoir fait une chute mortelle de près de 30 mètres pendant la scène finale du spectacle Kà présenté à Las Vegas.

Related Articles