Crash d'un avion de ligne à l'aéroport de Katmandou, au Népal

Crash d'un avion de ligne à l'aéroport de Katmandou, au Népal

L'avion, exploité par US-Bangla, une compagnie aérienne bangladaise, a quitté la piste en atterrissant lundi après-midi, provoquant un incendie que les pompiers ont attaqué.

L'appareil de la compagnie US-Bangla Airlines assurait la liaison entre Dacca et Katmandou. Un premier bilan fait état d'au moins 27 morts.

"Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessées des débris", a déclaré Narayan Prasad Duwadi, porte-parole du gouvernement népalais. Parmi les passagers, figuraient 33 Népalais, 32 Bangladais, un Chinois et un Maldivien. Arrivés rapidement sur place, les secours ont été obligés de découper l'épave pour en extraire les victimes. Les causes de l'accident n'étaient pas immédiatement déterminées mais, selon un communiqué des autorités aéroportuaires, l'avion était " hors de contrôle " peu avant l'atterrissage. "Mais ensuite celui-ci s'est écrasé vers le terrain" de football. L'avion était vieux de 17 ans, selon le site de suivi des vols en temps réel Flightradar24, basé en Suède. Tous les vols à destination de cet aéroport ont été déroutés vers d'autres plateformes sur d'autres destinations.

La ferveur des fans reste intacte 40 ans après — Cloclo
En outre, son ancienne propriété transformée en musée, proposera un spectacle avec le sosie officiel du chanteur, Franck d'Auria. Cela aurait pu être une interview parmi tant d'autres, diffusée seulement sur les ondes d'une radio de Stuttgart.

Des images en direct postées sur Facebook montraient la colonne de fumée noire s'élevant derrière la piste d'atterrissage, où un autre appareil était en attente. L'aéroport est entouré de montagnes himalayennes, ce qui constitue une difficulté pour les pilotes.

Dix-sept personnes présentes dans l'appareil ont pu être secourues, a précisé ce responsable sans fournir de détails sur la situation des autres.

Ces dernières années, le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme.

Related Articles