Dior Homme : Kim Jones remplace Kris Van Assche

Dior Homme : Kim Jones remplace Kris Van Assche

Christian Dior Couture, propriété de LVMH, a annoncé lundi la nomination de Kim Jones à la direction artistique de Dior Homme en remplacement de Kris Van Assche, avec pour ambition de donner une nouvelle dimension à ses collections masculines.

Kris Van Assche occupait ce poste depuis 11 ans.

RB Salzbourg : Samassékou, au tour de l'OM !
Le club autrichien évaluerait son transfert dans une fourchette de 15 à 20 millions d'euros. Samassékou qui évolue à Salzbourg depuis 2015 reste très courtisé.

Le groupe ne s'est pas fait attendre et a révélé d'emblée l'identité de celui qui reprendra le flambeau: Kim Jones, une autre figure emblématique du groupe qui officiait chez Louis Vuitton depuis 2012, en tant que directeur du style de l'univers homme. Originaire de Londerzeel, petite ville flamande de Belgique où il a grandi, diplômé en 1998 à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, le styliste arrive dans la foulée à Paris pour faire un stage chez Yves Saint Laurent. "Sa nomination chez Dior Homme témoigne d'une volonté d'expansion du prêt-à-porter de la marque, avec un nouvel élan", souligne Serge Carreira, maître de conférence à l'Institut d'études politiques de Paris. En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Il avait eu la lourde tâche de succéder à Hedi Slimane, dont il avait été le collaborateur. Christian Dior Couture avait auparavant annoncé que Kris Van Assche, 41 ans cessait d'être le directeur artistique homme. "Il a écrit un chapitre important de l'histoire de Dior Homme et a joué un rôle essentiel dans son développement", a déclaré Pietro Beccari. "Je suis très honoré de rejoindre la Maison Dior, symbole de l'élégance absolue", a-t-il affirmé, avant de préciser: "Je souhaite inscrire mes collections dans le respect de l'héritage de la Maison Dior tout en créant une silhouette masculine moderne et innovante ". Rumeurs et indiscrétions se multiplient, en effet, autour d'un éventuel départ de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la femme chez Christian Dior depuis juillet 2016.

Related Articles