Encore de l'or pour Benjamin Daviet — Biathlon | Paralympiques

Encore de l'or pour Benjamin Daviet — Biathlon | Paralympiques

Samedi, le coureur de 24 ans avait décroché l'or en biathlon lors du 7,5 km (catégorie debout). Le natif d'Annecy (28 ans), médaillé de bronze en relais à Sotchi il y a quatre ans, a terminé à plus de deux minutes de l'Ukrainien Ihor Reptyukh, et une quinzaine de secondes devant le Norvégien Hakon Olsrud.

Benjamin Daviet et Thomas Clarion ont remporté, ce lundi, deux médailles en ski de fond, portant à huit le nombre de médailles françaises aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang, en seulement trois jours de compétition. Poussé par les supporters tricolores, le skieur du Grand-Bornand (Haute-Savoie), handicapé au genou gauche, réussit à préserver la médaille d'argent pour trois petites secondes à l'arrivée.

Meilleur temps des qualifications, elle s'est inclinée en demi-finale contre l'Américaine Brenna Huckaby, championne du monde en titre et sacrée championne paralympique de la spécialité en Corée du Sud.

Neymar prépare une grosse surprise au PSG — PSG
On sait que cela sera compliqué qu'il termine son contrat, un jour il jouera au Real Madrid, mais ce n'est pas pour maintenant. Neymar veut avoir notamment son mot à dire à propos de l'entraîneur qui succédera à Unai Emery.

Médaillée d'or sur la descente, Marie Bochet vient de décrocher un nouveau sacre paralympique dans le Super G. Sa légende est en marche!

Eleonor Sana, 20 ans, a encore à son programme à Pyeongchang le slalom, le slalom géant, le Super-G et le Super-combiné.

Cette nouvelle médaille porte à 10 le total de breloques remportées par l'équipe de France depuis le début des Jeux paralympiques. La skieuse de Chambéry (Savoie) s'est imposée lors du Super G.

Related Articles