Etats-Unis Le gouverneur de Floride signe la loi sur les armes

Etats-Unis Le gouverneur de Floride signe la loi sur les armes

En Floride la loi autorisait jusqu'à présent l'achat d'arme à partir de 18 ans, alors que les mêmes mineurs ne pouvaient, par exemple, pas acheter d'alcool avant 21 ans.

Les étudiants du Marjory Stoneman Douglas High School ont remporté une première victoire hier lorsque le gouverneur républicain de Floride Rick Scott a promulgué une loi imposant de nouvelles restrictions pour les armes à feu, une décision qui en a étonné plusieurs dans cet État surnommé "Gunshine State" en raison de son abondance d'armes à feu et sa volonté d'adopter toutes les mesures préférées de la National Rifle Association (NRA).

Les élèves qui ont survécu au massacre de Parkland, où le tueur, un ancien élève de l'établissement, a utilisé un fusil d'assaut AR-15, se sont fait les avocats d'un contrôle des armes, certains appelant à l'interdiction des fusils d'assaut semi-automatiques de ce type, ainsi que des chargeurs de grande capacité.

Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés
Canal + annoncé samedi avoir décidé de rétablir la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés. Tous les abonnés du groupe Canal , par satellite ou ADSL/Fibre, ont de nouveau accès à TF 1.

Le texte prévoit aussi de laisser passer une période de trois jours pour formaliser l'achat d'une arme, quelle qu'elle soit, et non pas uniquement pour les armes de poing.

Le texte voté lundi au Sénat n'interdit pas en revanche les fusils d'assaut en Floride, comme certains élèves le demandaient. Les sénateurs ont rejeté une disposition dans ce sens lors d'un vote ce week-end. Selon elle, les mesures instaurées violent les droits constitutionnels des Américains. Après l'amendement, les professeurs ne pourront participer à ce genre de programmes sauf s'ils font partie du Junior Reserve Officers' Training Corps, un programme financé par l'armée américaine dans les lycées ou s'ils sont membres de l'armée américaine ou s'ils ont été officier de police.

Ébranlée par la volte-face des élus républicains de Floride auxquels elle avait distribué des notes parfaites par le passé, la NRA n'a pas hésité une seconde à poursuivre l'État.

Related Articles