Hubert de Givenchy est mort

Hubert de Givenchy est mort

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé à l'âge de 91 ans, a fait savoir ce lundi 12 mars son compagnon à l'AFP.

La maison de Givenchy a rendu un hommage cet après-midi sur la disparition de Hubert de Givenchy, une " personnalité majeure de Haute Couture française et un gentleman qui a symbolisé le chic et l'élégance parisienne pendant plus d'un demi siècle.

Dans un communiqué, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux rappelle qu'elle avait reçu Hubert de Givenchy pour lui remettre la médaille de la ville en octobre 2007.

Né le 20 février 1927 dans une famille de la vieille noblesse protestante, Hubert de Givenchy perd son père à l'âge de 2 ans. Rêvant d'une mode à la fois luxueuse et confortable, il lance les " séparables", une collection de jupe, de pantalons et de blouses à manches bouffantes en coton brut à associer selon son bon plaisir. Elle a accentué son goût pour le vêtement architecturé et une certaine épure qui allait devenir le style Givenchy: une élégance sans ostentation laissant une grande place au confort, à l'image des petites robes noires prisées de ses clientes internationales, têtes couronnées comme stars de cinéma. Ses créations avaient connu un grand succès dans le monde entier notamment grâce à Audrey Hepburndevenue sa muse hollywoodienne qui portait ses toilettes griffées.

PSG, des fumigènes qui pourraient coûter cher (vidéo)
Enfin, la LFP est elle saisie pour sanctionner le PSG concernant les fumigènes de PSG-OM (3-0, le 25 février). Verdict lors de l'audience, le 22 mars.

Hubert de Givenchy se passionne pour la mode alors qu'il est petit garçon. En 1953 commence sa collaboration avec l'actrice américaine Audrey Hepburn. Le couturier présente les " separates", un concept de vêtements mis au point lorsqu'il dirigeait la boutique de la créatrice Elsa Schiaparelli.

Louis Vuitton rachète la maison Givenchy en 1988, après avoir fusionné avec le groupe Moët-Hennessy pour former LVMH, mais Hubert de Givenchy en était resté le directeur artistique.

Avec elle, "ange aux yeux de biche", "le travail devenait un acte de joie", déclarait le couturier.

Related Articles