Le détail des perturbations du 22 mars en Touraine — Grève SNCF

Le détail des perturbations du 22 mars en Touraine — Grève SNCF

Présenté le 14 mars dernier en conseil des ministres, le projet de réforme de la SNCF comprend notamment l'ouverture de ses services de transport à la concurrence d'ici 2020, ainsi que la suppression du statut des cheminots pour les futures embauches.

Par ailleurs, la SNCF a suspendu toutes les réservations de trains pour les jours de grève prévus dans les trois prochains mois.

Lire aussi: Qui est Laurent Brun, le patron de la CGT Cheminots? Côté trafic International, le trafic sur ALLEO (franco Allemand) sera normal et comptez trois trains sur cinq sur LYRIA (Suisse).

"C'est très inhabituel. D'habitude on a toujours l'impression que pas mal de TGV vont fonctionner donc même si on est un peu serrés ou debout pendant une heure ou deux, on pourra prendre le train".

"Et le nouveau procédé est prometteur".

Dior Homme : Kim Jones remplace Kris Van Assche
En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Il avait eu la lourde tâche de succéder à Hedi Slimane, dont il avait été le collaborateur.

'La direction avait anticipé et s'est organisée pour une grève dure et reconductible classique.

L'auteur du texte prédit un mouvement "IN-GE-RABLE" pour les dirigeants du groupe public et le gouvernement: "Les agents ne seront pas au bon endroit, les rames perdues au milieu de nulle part, etc". D'autant que le syndicat se réserve la possibilité de durcir son mouvement si aucun résultat n'est obtenu.

La grève commencera à se traduire dans les faits dès 19h00 mercredi et jusqu'à 8h00 du matin vendredi. Dans ce mail, les cheminots sont appelés à ne pas faciliter le travail de la direction les jours travaillés: "La désorganisation du travail devra se faire également sur les jours ouvrés mais je ne vous en dis pas plus sur ce mail, je pense que vous avez compris où l'on veut en venir". "Nous ne ferons qu'appliquer scrupuleusement le règlement", affirme-t-il. "Des initiatives complètement justifiées pour ce délégué, au regard d'une réforme humiliante, selon lui".

'On organiserait la désorganisation?', s'est interrogé M. Pepy sur RTL.

Related Articles