Le FC Barcelone élimine Chelsea — Ligue des champions

Le FC Barcelone élimine Chelsea — Ligue des champions

Un doublé pour l'Argentin dans cette rencontre qui franchit la barre mythique des 100 buts dans l'épreuve-reine européenne.

Mais le secteur offensif blaugrana n'a pas été le seul à se mettre en évidence. Après moins de trois minutes, une combinaison rapide et chanceuse libérait Messi dans une angle très fermé. Et c'est une nouvelle fois Messi qui frustrait l'équipe d'Antonio Conte.

Les Blues ont réagi assez vite et ont évolué plus haut dans le terrain. Après avoir subtilisé le ballon à Fabregas, 'la Pulga' prenait de vitesse les défenseurs de Chelsea avant de servir Ousmane Dembele.

Chelsea a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Le poteau venait au secours des Catalans sur un coup franc d'Alonso (45e). Eden Hazard puis Willian ont provoqué, N'Golo Kanté s'est démultiplié (Olivier Giroud, lui, n'a pas vraiment existé face à Samuel Umtiti et Gerard Piqué), un penalty ne leur a pas été accordé, mais il y a également eu des erreurs défensives...

Nike décidé à aider Neymar à rejoindre le Real Madrid — PSG
En contre partie, ils devront accepter de signer un deal avec l'équipementier Américain et lâcher la marque au trois bandes. Arrivé depuis 2013, Gareth Bale pourrait être en train de vivre ses derniers mois au sein de l'effectif du Real Madrid .

A la reprise, Chelsea continuait de pousser. Et avec Messi, le Barça peut aborder ce stade de la compétition avec sérénité. Dont le tir passait entre les jambes d'un Courtois pas trop inspiré.

Démotivé, Chelsea a une nouvelle fois joué de malchance en toute fin de match en touchant une quatrième fois le cadre sur une tête de Rüdiger (90e). Le tirage au sort aura lieu vendredi.

La Premier League anglaise en a perdu trois lors des 8es de finale et n'en aura donc plus que deux (Manchester City et Liverpool). Les deux derniers tickets ont été pris par le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Related Articles