Le Maroc, premier en Afrique en termes d'investissements étrangers (classement)

Le Maroc, premier en Afrique en termes d'investissements étrangers (classement)

Le cabinet de recherche Quantum Global Research Lab, division des recherches de la firme d'investissement et de conseil suisse Quantum Global, vient de publier son classement annuel "Africa Investment Index 2018", des pays africains selon leur attractivité aux investissements étrangers en 2017.

Selon le classement, l'Égypte a été la seconde destination des IDE l'année dernière devant l'Algérie et le Botswana qui était premier en 2016.

Le classement du Maroc est justifié par " sa croissance économique soutenue, son positionnement géographique stratégique, la hausse de son investissement direct étranger, les niveaux de sa dette extérieure, les facteurs liés à son capital social et son environnement des affaires généralement favorable ".

PSG : La tendance d'un départ de Al-Khelaïfi se confirme
Agé de 33 ans, l'homme connaît bien la France pour avoir effectué une partie de ses études à l'école militaire de Saint-Cyr. Sa succession est déjà en route et les noms de Luis Enrique, Carlo Ancelotti ou Antonio Conte sont évoqués.

Le royaume doit ce nouveau rang à la croissance réalisée entre 2016 et 2017 en matière d'investissements. Dans le Top 10 on retrouve également l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, la Zambie, le Kenya et le Sénégal.

Pour ce dernier facteur, la Tunisie se classe en première place et conserve sa position de 2017 comme pays où il est le plus facile d'établir des relations personnelles et professionnelles.

Related Articles