"Que Karim Wade vienne avec le chèque de 138 milliards" — Mimi Touré

Son fils Karim Wade, exilé suite à son élargissement de prison le 23 juin 2016 (condamné pour enrichissement illicite), essaie de tenir le flambeau depuis le Qatar où il se trouve. Le fils de l'ex-président sénégalais défie le régime Macky Sall et se dit prêt à le battre à la présidentielle de 2019. Un arrêt aux allures de camouflet pour l'État sénégalais, qui cherche vainement à recouvrer les sommes présumées détournées, au titre de la traque aux biens mal acquis.

Et de poursuivre: " Ce serait bien de le revoir ici chez nous avec le chèque de 138 milliards qu'il doit au contribuable sénégalais.

JO Paralympiques 2018 : Arthur Bauchet décroche une quatrième médaille d'argent à Pyeongchang
Frédéric François n'est pas non plus en reste puisqu'il décroche sa troisième médaille de ces Jeux. En cinq courses le Français vient de remporter sa quatrième médaille en ski debout.

Aminata Touré, ancien ministre de la Justice, demande à l'ancien ministre d'État de venir avec le chèque de 138 milliards de francs CFA. Il a finalement été gracié par le président de la République. Ce qui pourrait se traduire, au titre de la contrainte par corps, par une nouvelle incarcération.

Selon elle, le discours fanfaron du repris de justice Karim Wade s'adresse à ses partisans désespérés par son absence à 10 mois de l'élection présidentielle après moult annonces reportées.

Related Articles