Reims et Nîmes déroulent, Nancy gagne enfin

Reims et Nîmes déroulent, Nancy gagne enfin

Les Rémois continuent leur promenade de santé: 21ème victoire et 66 points au compteur, grâce à trois buts marqués en moins d'une heure par Xavier Chavalerin (22ème), Rémi Oudin (28ème) et Diego (57ème), puis encore un quatrième, pour la route, inscrit de la tête, sur corner, par le défenseur Younis Abdelhamid.

Le dauphin des Champenois Nîmes est lui aussi bien engagé vers l'ascenseur (55 pts). Dans la course au podium, Clermont perd gros en s'inclinant au Havre (1-2) et laisse l'AC Ajaccio, vainqueur de Quevilly-Rouen (2-0) qui ne décolle pas de sa 19e place, s'installer sur la troisième place. Il a clôturé la marque, sur penalty (63), et reste le meilleur buteur de L2, loin devant, avec 21 réalisations. Ses poursuivants Nîmes et Lorient réalisent les bonnes opérations de la soirée dans le même temps, en s'imposant respectivement à Orléans et Niort.

Le Havre 2 - 1 Clermont: Ferhat (25e), Bain (64e); Laporte (87e). En bas de tableau, Nancy gagne enfin, contre le Gazélec d'Ajaccio (1-0), après quatre défaites consécutives.

Trump affirme que la Corée du Sud va faire une "annonce majeure"
Le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants exhorte Donald Trump à la prudence. Kim s'est également engagé à arrêter les essais nucléaires et à une dénucléarisation de la Corée du Nord.

Auxerre 1 - 2 Brest: Adéoti (57e); Faussurier (45e), Diallo (68e). L'ASNL est provisoirement 17e avec 27 pts. En attendant le choc de demain samedi entre le Paris FC et Sochaux. Bourg-en-Bresse peut espérer repasser devant les Lorrains lundi à la faveur d'un bon résultat à Lens.

Suite au décès de Thomas Rodriguez (voir la brève de 13h35), jeune joueur du centre de formation de Tours, la rencontre Tours-Valenciennes a été reportée.

Related Articles