Retour à la case départ sur la tactique — Equipe de France

Retour à la case départ sur la tactique — Equipe de France

Car le revers face aux Cafeteros a prolongé une constante: en 2017, et à l'exception de la réception des Pays-Bas fin août (4-0), les Bleus ont encaissé au moins deux buts à chaque fois qu'ils ont été confrontés à une équipe un tant soit peu huppée: France-Espagne 0-2, Suède-France 2-1, France-Angleterre 3-2, Allemagne-France 2-2.

Pouvez-vous envisager l'option Kylian Mbappé dans l'axe? On va travailler pour rectifier ça. Derrière, c'est censément Varane, intronisé tel par Didier Deschamps, qui en a même fait son vice-capitaine. De la 45e à la 60e minute, les Bleus se sont fait balader sur le terrain, alors le sélectionneur Didier Deschamps a pris le taureau par les cornes, avec, là encore, deux changements plutôt prévisibles, les entrées de Pogba et Dembélé, aux places de Matuidi et Mbappé.

Deschamps lui a répondu sur le même plateau: "Le leadership, ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain".

A quel point les automatismes sont importants en charnière centrale et l'objectif de ces matches est-il de lancer celle qui débutera la Coupe du monde? Raphaël a beaucoup progressé dans ce domaine-là. Globalement, sa participation au jeu a été bien trop molle.

Equipe de France : Lucas Hernandez revient sur l'appel de Deschamps !
C'est difficile quand tu rentres dans un match comme ça, mais tu rentres en étant convaincu que tu vas faire un bon match. "Les Français ne me connaissent pas comme les Espagnols".

Ce sont toujours les mêmes questions sur son manque d'agressivité qui accompagnent le Madrilène. Même si le Barcelonais, 24 ans lui aussi, a concédé vendredi un penalty synonyme de défaite, il semble s'installer en charnière. Laurent Koscielny n'a pas dit son dernier mot, mais connaît une saison délicate à Arsenal et des pépins physiques récurrents.

Couloirs sans garanties Les doutes concernent aussi les couloirs. A cette aune, quid des latéraux Djibril Sidibé et Lucas Digne, en souffrance vendredi? S'il apporte offensivement, il a souvent été débordé par Luis Muriel.

En septembre dernier, Benjamin Mendy le latéral gauche de Manchester City était victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Son remplaçant Layvin Kurzawa a disparu du groupe.

Mardi, 17 h 50.

Related Articles