Une bouteille à la mer vieille de 132 ans retrouvée en Australie

Une bouteille à la mer vieille de 132 ans retrouvée en Australie

Parce que la mer a encore bien des messages à nous faire passer, une bouteille jetée à l'eau il y a près de 132 ans a été découverte par des promeneurs sur une plage australienne. Rapidement, ils font le rapprochement entre le message retrouvé et une campagne de l'Observatoire naval allemand, le Deutsche Seewarte, qui lança entre 1864 et 1933 des milliers de bouteilles à la mer contenant des messages.

"Il s'agissait d'une jolie bouteille ancienne alors je l'ai ramassée en me disant qu'elle irait bien sur ma bibliothèque".

En Australie, une jeune fille, nommée Tonya Illman, se promenait avec sa famille le long d'une plage située à 180 km de la ville de Perth, la capitale de l'Australie-Occidentale, et a découvert par hasard une bouteille ensevelie dans le sable, relate la chaîne ABC Australia.

"La petite amie de mon fils est celle qui a découvert la note quand elle a enlevé le sable de la bouteille". Elle raconte que toute la famille était excitée de savoir ce que le message pouvait contenir, mais il était impossible de le lire, car le papier était trop humide. Ce n'était finalement pas une simple bouteille de gin: un message ficelé était contenu à l'intérieur, étonnamment indemne - il manquait le bouchon de la bouteille.

A Pyongyang, dîner d'apaisement entre les Corées
La tâche ne sera pas facile. " Des progrès possibles dans les discussions avec la Corée du Nord ", a tweeté M. L'agence officielle nord-coréenne KCNA a également annoncé cette visite dans une dépêche d'un paragraphe.

"Nous l'avons ramené à la maison et nous l'avons séchée".

Il a été trouvé par Illman le 21 janvier 2018, rapporte un porte-parole de Western Australian Museum mardi. Le message, daté du 12 juin 1886, indiquait avoir été jeté du voilier allemand " Paula " à 950 km de la côte australienne. A charge pour la personne qui découvrirait le message de le retourner au consulat allemand le plus proche, ou à l'Observatoire basé à Hambourg.

À l'époque, les navires allemands menaient une expérience qui consistait à jeter des milliers de bouteilles à la mer pour suivre les courants océaniques.

Des spécialistes ont pu comparer cette missive avec le journal de bord du "Paula" qui fait mention de la bouteille.

Related Articles