Une publicité pour la Normandie choque le métro londonien

Une publicité pour la Normandie choque le métro londonien

"L'idée est de faire passer le message que la proximité fait de la Normandie l'endroit idéal pour bénéficier d'une ouverture sur le marché européen tout en gardant un lien avec son pays d'origine", explique l'Agence de développement de la région dans un communiqué. Cette même campagne publicitaire sera lancée mercredi dans la presse, notamment dans le Times ou le Guardian ou dans l'hebdomadaire The Economist.

"Les entrepreneurs britanniques peuvent désormais voter avec leurs pieds et laisser les craintes post-Brexit derrière eux": la publicité du conseil régional de Normandie, incitant les entreprises à traverser la Manche pour s'installer dans la région, n'a pas plu à Transport for London (TfL), l'équivalent british de la RATP.

L'humour normand serait-il trop éloigné de l'humour britannique?

Dans un tweet publié ce lundi, le président UDI de la région Normandie Hervé Morin a regretté le manque d'humour de la régie des transports londoniens.

Federer contrarié par la pluie
La rencontre, qui a commencé avec une heure de retard en raison des précipitations, a été interrompue après 57 minutes de jeu. Une seule tête de série est passée à la trappe, Grigor Dimitrov, battu par le vétéran Verdasco en trois manches.

L'agence de développement économique de la Normandie, l'ADN, lance au Royaume-Uni une campagne de promotion à destination des entrepreneurs britanniques. "Ces encarts publicitaires ne respectent pas totalement nos directives publicitaires", a fait valoir un porte-parole de TfL, précisant qu'ils avaient été retoqués parce qu'ils contiennent "des images ou messages qui évoquent de sujets controversés ou sensibles aux yeux du public".

TFL, l'organisme public qui gère les transports dans la capitale britannique, vient d'interdire des affiches publicitaires invitant les entrepreneurs britanniques à " oublier le Brexit ".

La campagne de publicité, dans six grands journaux, s'accompagne d'une tournée en bus à double-étage qui passera par Bristol, Birmingham, Manchester, Cambridge et Londres, afin de réaliser des speed-dating avec des entreprises, du 19 au 23 mars 2018.

Related Articles