Vidéo. Quand le rire inquiétant d'Alexa, l'assistante vocale d'Amazon, effraie ses utilisateurs

Vidéo. Quand le rire inquiétant d'Alexa, l'assistante vocale d'Amazon, effraie ses utilisateurs

Nombreux sont les internautes à avoir expliqué s'être réveillés en sursaut par un rire d'une femme - vraisemblablement celui d'Alexa? Une mésaventure rencontrée par un nombre imprécis d'utilisateurs qui pourrait bien refroidir les Français d'obtenir le sacro-saint Amazon Echo.

Certains utilisateurs d'Amazon Alexa se sont plaints d'entendre l'assistant intelligent rire de manière inopiné, sans avoir été sollicité et sans aucune raison apparente. Pour y remédier, Amazon a décidé de désactiver la commande " Alexa, laugh " (Alexa, ris) au profit de "Alexa, can you laugh?"

Les réactions des propriétaires de l'assistant d'Amazon sont plutôt nombreuses. Il s'agit d'un rire qui se déclenche de façon intempestive au point de faire peur.

"C'est une double peine qui a été infligée aux parents" — Affaire Maëlys
Le 14 février, Nordahl Lelandais reconnaissait avoir tué la fillette de 9 ans et le corps de la victime était retrouvé. L'avocat des parents de Maëlys , Me Fabien Rajon , s'en est pris directement à la défense de Nordahl Lelandais .

Afin de mettre fin à la panique, Amazon promet une mise à jour rapide de son système en changeant " Alexa, ris " par " Alexa, peux-tu rire? La firme de Jeff Bezos se veut rassurante, indiquant qu'elle allait réagir.

"Dans de rares circonstances, Alexa peur entendre, par erreur, la phrase 'Alexa, ris!'".

Si Google Home Mini avait connu le bug des appuis fantômes, ce sont les rires inopportuns de l'assistante personnelle intelligente Alexa qui ont fait parler ces derniers temps. L'assistant est en passe de devenir le dispositif indispensable des maisons intelligentes à venir.

Related Articles