Air France annule (encore) des vols à destination du Maroc

Air France annule (encore) des vols à destination du Maroc

Avant de se rendre à l'aéroport, il est recommandé de vérifier les informations sur les vols opérés, 24 heures avant le départ sur www.airfrance.com (rubrique " Informations / Infos vols et aéroports ") ou l'application Air France. 80 % des court-courriers à Paris-Orly et en province sont programmés, comme mardi. La compagnie conseille à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 17 avril de reporter leur voyage.

Cet accord mis sur la table par la direction à l'issue d'une nouvelle journée de négociations et à la veille d'une huitième journée de grève, est soumis à signature jusqu'à vendredi 12h00, a-t-on précisé de mêmes sources.

La direction a donc proposé une augmentation immédiate et globale des salaires de 2 %, suivie d'une hausse à venir de 5 % sur les trois prochaines années. L'intersyndicale réclamait initialement 6% en 2018 au titre des efforts passés et des bons résultats de l'entreprise, une revendication qu'elle a ramenée lundi à 5,1%. Selon la direction, il s'agit de propositions "fortes et économiquement soutenables".

Pourquoi Tesla a stoppé temporairement la production de la Model 3
Encore loin des 5.000 unités hebdomadaires prévues, Tesla assemblait ces derniers temps un peu plus de 2.000 Model 3 par semaine. Les détails évoqués dans cet article.

Ce "pacte de croissance", refusé par l'intersyndicale lundi 16 avril 2018, anticipe un accroissement salarial plus faible si le résultat d'exploitation de la compagnie est inférieur à 200 millions d'euros.

Le président du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), Philippe Evain, a prévenu mardi sur France Inter que la grève à Air France risque de "se durcir". "C'est du trompe-l'œil, inacceptable", a-t-il ajouté.

"Le responsable du SNPL, syndicat majoritaire dans les cockpits, a fait valoir que la compagnie, " prise en étau entre des charges et des taxes d'ADP (Aéroports de Paris) et de l'Etat " n'a d'autre solution que de " matraquer les salaires ". Elle estime que le préjudice financier des neuf premiers jours de grève, 18 avril inclus, s'élève à 220 millions d'euros.

Related Articles