Air France-KLM: près de 70% de vols assurés mercredi

Air France-KLM: près de 70% de vols assurés mercredi

Un avoir valable un an sur les vols Air France, Joon, KLM ou HOP! vous sera remis si vous souhaitez reporter votre voyage au-delà du 30 avril 2018, changer de destination ou de ville de départ, ou annuler votre voyage. Le mouvement de grève de l'intersyndicale de tous les métiers d'Air France doit se poursuivre les 17 et 18 avril puis les 23 et 24 avril. La grève redémarre ce mardi 10 avril à Air France et un quart des vols devrait rester au sol.

Le taux de grévistes sur les salariés engagés et soumis à la loi Diard pour la journée de mercredi est estimé à 36,3% des pilotes, 21,6% des personnels navigants commerciaux et 15,1% des personnels au sol.

"Je veux croire que les organisations syndicales (saisiront) cette main tendue qui permet à la fois de répondre aux revendications et en même temps d'inscrire Air France sur sa trajectoire (de croissance)", a commenté Franck Terner, le directeur général de la compagnie, auprès de journalistes.Pour la direction, accorder 6% d'augmentation est impossible au regard des résultats d'Air France qui, même s'ils "se sont largement améliorés" en 2017, restent "assez fragiles" et "en dessous" de ceux de la concurrence.

Les Jeunes socialistes réunis en Congrès quittent le PS
Dès l'ouverture du Congrès , à 10h30, les résultats définitifs des scrutins militants des 15 et 29 mars ont ainsi été proclamés. Quant à la deuxième scission, c'est celle de Benoît Hamon au lendemain de sa désastreuse campagne présidentielle (2017).

Lundi, c'est le patron de la SNCF Guillaume Pepy qui avait dénoncé un coût d'"une centaine de millions d'euros" de la mobilisation lancée début avril contre la réforme ferroviaire, au quatrième jour d'un mouvement social alternant deux jours de grève et trois jours de travail.

Là encore, le dialogue est au point mort entre le gouvernement et les syndicats (CGT, Unsa, SUD, CFDT), qui ont prévu une mobilisation jusqu'à fin juin. Une telle hausse représenterait un surcoût structurel de 240 millions d'euros pour la compagnie. Elle a décidé d'appliquer en 2018 une augmentation générale - la première depuis 2011 - de 0,6% au 1er avril et 0,4% au 1er octobre.

Related Articles