Damas et Moscou accusent Israël d'avoir bombardé une base aérienne en Syrie

Damas et Moscou accusent Israël d'avoir bombardé une base aérienne en Syrie

Une frappe qui intervient au surlendemain d'une attaque chimique présumée à Douma. Une attaque confirmée par les Casques Blancs, des secouristes en zone rebelle, perpétrée par l'aviation syrienne. Cependant un responsable de l'administration américaine a démenti ses rapports venant de la région, qui affirment que des "missiles de croisière Tomahawks auraient frappé des cibles en Syrie", en disant qu'ils ne sont pas véridiques. C'est l'agence officielle SANA qui a déploré ces frappes sur un aéroport militaire. Selon la télévision de Damas, l'attaque a visé la base de Tiyas, également appelée T-4, située entre les villes de Homs et Palmyre, dans le centre du pays. Lundi, l'armée israélienne a "décliné tout commentaire".

Pourquoi l'État Hébreu est suspecté? L'armée israélienne avait alors mené des raids aériens contre des positions du régime syrien.

Le Ministère russe de la Défense a accusé Israë ld'avoir envoyé 2 F-15 bombardiers tirer 8 missiles contre la base T4, 3 frappant la partie ouest de la base russo-iranienne.

Ondes électromagnétiques : Orange forcé de rappeler 90.000 téléphones
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a détecté un dépassement du débit d'absorption spécifique (DAS) autorisé. Article mis à jour - Ce rappel concerne 0,3% des clients d'Orange , soit 90.000 clients.

Le bombardement a fait plusieurs morts et blessés, a indiqué l'agence, sans mentionner de bilan précis des victimes.

De son côté, le Pentagone qui avait déjà condamné les attaques à l'arme chimique, n'a pas tardé à réagir après l'attaque de ce lundi en déclarant que les États-Unis "ne mènent pas de frappes aériennes en Syrie ", emboîtant le pas à la France qui, par le biais du porte-parole de l'état-major des armées françaises, le colonel Patrik Steiger que "ce n'est pas [eux] ".

Le régime syrien a secondé ces accusations. John Bolton va se voir adouber au poste du Conseiller National de sécurité auprès de la Maison Blanche, ce jour, lundi 9 avril.

Related Articles