Des rats filmés au rayon boulangerie d'un Carrefour — Essonne

Des rats filmés au rayon boulangerie d'un Carrefour — Essonne

Cependant pour des raisons d'hygiène et de santé on ne peut laisser pulluler des rats aux contact des humains. Un client du Carrefour situé à Evry en Essonne a filmé des rats courant sur les présentoirs à pain. Alors que sa femme lui a inscrit ce jour là sur la liste des courses, une baguette, ce dernier ne va finalement pas la lui acheter.

Au départ, l'auteur pensait simplement envoyer cette vidéo à son épouse mais il a finalement décidé de la relayer sur YouTube: "Ce n'est pas tolérable", confie-t-il au Parisien.

L'homme qui a filmé a une trentaine d'années, il s'appelle Baki et il explique au Parisien: "Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients". Et ce n'est pas la première fois. Avec la leptospirose [maladie grave transmise par les rongeurs, ndlr], cela peut s'avérer très grave.

Un mois auparavant, un habitant d'Evry avait trouvé des souris dans des vêtements pour bébé, dans le même supermarché. "Durant cinq minutes au moins, ils étaient là, à courir entre les palettes ", détaille-t-il encore.

En avril, n'oublie pas de donner ton sang
A Marseille, par exemple, comme l'explique La Provence , il faudrait 500 dons de sang par jour pour pouvoir être autosuffisant alors que les collectes n'en rapportent que 350.

Carrefour présente ses excuses.

A la suite de cet incident, Carrefour France s'est excusé auprès de ses clients et a précisé " avoir intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l'intervention quotidienne d'une entreprise spécialisée ". "Des mesures immédiates ont été prises: nettoyage, retrait des produits ainsi qu'un dispositif de contrôle renforcé", avait indiqué la direction nationale dans un communiqué.

Pour Francis Chouat, le maire d'Evry cité par nos confrères d'Europe 1, la raison serait à chercher du côté des nombreux chantiers autour du centre commercial.

Related Articles