E-commerce: Fnac Darty, La Redoute, Cdiscount... lancent un "Black Friday" printanier

E-commerce: Fnac Darty, La Redoute, Cdiscount... lancent un

Le succès désormais bien installé du BlackFriday de novembre, venu des États-Unis, montre que les consommateurs français apprécient les opérations de promotion spéciales, en plus des deux rendez-vous traditionnels des soldes d'été et des soldes d'hiver.

" Avec Les French Days, le Black Friday à la française, les grandes enseignes du e-commerce souhaitent ainsi offrir une expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital (numérique, ndlr) ", affirment les six enseignes partenaires.

Les French Days, un Black Friday à la Française lancé au printemps par Cdiscount, Rue Du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute débarquent le 27 avril et se terminera le 1er mai 2018.

Pour justifier cette opération commerciale, Nathalie Balla s'est appuyé sur les chiffres du "Black Friday" qui "représente des taux de croissance jusqu'à 70%".

Karl-Johan Johnsson ne veut pas d'Ibrahimovic au Mondial — Suède
Avec sa présence en attaque, l'équipe de Suède pourrait être un des outsiders pour la victoire en Coupe du Monde 2018 en Russie! Si j'en dis plus, des gens vont m'en vouloir. "Je dois faire attention à ce que je dis maintenant" explique-t-il sur ABC .

La France va avoir son propre Black Friday.

"Le choix du " pont " du 1er mai a été aisé, explique Mme Chaussat: "il s'inscrit un mois avant les soldes d'été, dans une période où il est nécessaire de " dynamiser " le commerce".

Selon les e-commerçants à l'initiative du projet, les réductions pourront aller jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques. Les six entreprises s'associent pour mettre sur pied cette nouvelle opération commerciale.

Related Articles