François Riahi remplace Laurent Mignon à la direction générale — Natixis

François Riahi remplace Laurent Mignon à la direction générale — Natixis

À cette date, c'est Laurent Mignon, actuellement directeur de Natixis qui lui succédera et prendra la présidence du directoire du groupe, de façon transitoire. "Nous sommes ravis que François Pérol intègre Rothschild & Co", a déclaré Alexandre de Rothschild dans un communiqué, confirmant des informations des Echos".

Le conseil de surveillance, réuni hier soir, lui a déjà trouvé un successeur, Laurent Mignon.

Ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy, François Pérol a pris la tête des Banques populaires et des Caisses d'épargne en 2009 pour accélérer la fusion des deux banques mutualistes qui avaient alors bénéficié, à l'instar des autres banques françaises, de l'aide financière de l'Etat pour renflouer sa filiale Natixis prise dans la tourmente de la crise financière après la faillite de Lehman Brothers. Son départ est inattendu, alors que son mandat courait jusqu'en 2020 et qu'il venait d'imprimer à son groupe un nouveau plan stratégique, destiné à courir jusqu'à cette échéance.

D'après le magazine Challenges, qui a le premier donné l'information, François Pérol, âgé de 54 ans, a officialisé sa démission auprès du conseil de surveillance de BPCE.

L'ex-président Bush hospitalisé au lendemain des funérailles de son épouse
Atteint de la maladie de Parkinson , il se déplace en fauteuil roulant et a déjà fait plusieurs visites à l'hôpital . Bush a aussi été représentant au Congrès, directeur de la CIA, ainsi que vice-président de Ronald Reagan.

"Sous son impulsion et son autorité, BPCE a été en mesure de surmonter la crise de 2008-2009 et de devenir aujourd'hui le deuxième groupe bancaire et d'assurance en France et l'un des dix premiers en Europe, fort d'un haut niveau de solvabilité et d'une rentabilité solide".
En 1996, il rejoint la Banque Schroders à Londres, puis les AGF (Assurances Générales de France) en 1997 comme directeur financier.

Vers 23h30, la direction du groupe BPCE est sortie de son silence.

Diplômé de HEC en 1986 M. Pérol est passé par Sciences-Po Paris, l'ENA (major de sa promotion) et l'université de Stanford (Californie). "De mi-2007 à 2009, il était associé gérant de Oddo & Cie", a rappelé BPCE.

Related Articles

  • OL : Aulas réagit à la sanction d'Anthony Lopes et Marcelo

    OL : Aulas réagit à la sanction d'Anthony Lopes et Marcelo

    Il les accepte."La Ligue a été comme généralement, c'est-à-dire extrêmement professionnelle dans son approche". On acquiesce les décisions prises et on verra ce qu'il va se passer d'ici la fin du championnat.
    Son ex provoque la colère des internautes — Avicii mort

    Son ex provoque la colère des internautes — Avicii mort

    La Suède pleure l'un de ces plus grands artistes, même le Premier Ministre a tenu a lui rendre hommage . "Mon coeur est brisé". Notre souhait est que cela reste comme ça. "Je veux que tu saches que je n'ai jamais cessé de t'aimer", a-t-elle poursuivi.
    Les belles affiches des cinémas Odeon — Avengers Infinity War

    Les belles affiches des cinémas Odeon — Avengers Infinity War

    Alors oui, avec deux ou trois films de super-héros par an, on frôle par moment l'indigestion, et tout finit par se ressembler. De Black Panther à Iron Man , de Captain America aux Gardiens de la Galaxie , ils sont venus, ils sont tous là.
  • Etats-Unis : première greffe de pénis et scrotum de l'histoire

    Etats-Unis : première greffe de pénis et scrotum de l'histoire

    L'équipe médicale de l'université Johns Hopkins ayant pratiqué la première greffe de pénis et de scrotum . Mais il faudra attendre " 6 mois avant qu'il puisse ressentir des sensations et obtenir une érection ".
    OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg

    OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg

    Le onze probable selon L'Equipe: Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Luiz Gustavo , Lopez - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou . Les Marseillais s'étaient qualifiés pour les phases finales après un triste résultat nul (0-0) au Stade Vélodrome .
    Prison à vie requise contre Peter Madsen

    Prison à vie requise contre Peter Madsen

    Les bras de la victime présentent aussi des marques qui correspondent au dessin de sangles retrouvées dans le sous-marin. Il a alors assuré qu'elle avait succombé à des gaz toxiques libérés lors d'une dépressurisation de l'habitacle .
  • L'OM donne une leçon à Salzbourg et se rapproche de Lyon — EL

    L'OM donne une leçon à Salzbourg et se rapproche de Lyon — EL

    Les demi-finales retour se joueront le 3 mai prochain à Madrid et Salzbourg , la finale se tenant à Lyon le 16 mai. Le onze de l'OM: Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Sanson, Lopez - Thauvin, Payet , Ocampos - Mitroglou.
    Les travailleurs ont consacré un quart de leurs salaires aux impôts — OCDE

    Les travailleurs ont consacré un quart de leurs salaires aux impôts — OCDE

    Les taux moyens d'imposition a augmenté dans 20 des 35 pays membres de l'OCDE , principalement en raison de hausses de salaires. En Pologne, le TMNIPP est négatif (- 4.8 %) car les prestations en espèces excèdent les impôts et les cotisations sociales.
    Edouard Philippe tacle Laurent Wauquiez et François Hollande

    Edouard Philippe tacle Laurent Wauquiez et François Hollande

    En visite aux Etats-Unis, l'actuel chef de l'Etat n'a probablement pas beaucoup apprécié la remarque... "Il est le président des très riches ", enchaîne-t-il, suscitant des rires du public.
  • Le prince William sera le témoin de Harry

    Le prince William sera le témoin de Harry

    Ce mercredi, le prince William a fait sa première apparition publique depuis la naissance de son troisième enfant. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.
    Soupçons de corruption : Vincent Bolloré mis en examen

    Soupçons de corruption : Vincent Bolloré mis en examen

    Les dirigeants du Groupe Bolloré sont heureux de coopérer pleinement avec la justice pour rétablir la réalité des faits. Il est accusé de corruption sur des agents publics pour l'obtention de concessions portuaires en Guinée et au Togo.
    Fin de la collaboration entre Blanc et Bernès !

    Fin de la collaboration entre Blanc et Bernès !

    S'il ne se présente pas, j'ai beaucoup d'autres choses à faire et d'autres choses en projet pour l'année prochaine . C'est en tout cas terminé avec le duo Migliaccio - Bernès qui gérait ses intérêts, comme Blanc l'a confié à l'AFP .