Gaza: Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière

Gaza: Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière

Des milliers de Gazaouis se sont de nouveau rassemblés vendredi à la frontière avec Israël pour organiser une nouvelle " manifestation " ou plutôt une nouvelle série d'affrontements dans le cadre de la " Marche du retour " pour une troisième semaine consécutive.

Un civil palestinien de 28 ans blessé ce vendredi par des tirs de soldats israéliens à Gaza est décédé, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, portant à 34 le nombre de Palestiniens tués depuis deux semaines. Au moins 30 Palestiniens sont morts ces deux dernières semaines, alors que les forces armées israéliennes ont procédé à des tirs à balles réelles pour contenir les Palestiniens. L'un des blessés a été atteint à la tête. Ils ont également brûlé des drapeaux israéliens et brandi des drapeaux palestiniens. Les forces israéliennes se montrent donc plus fermes que jamais et malgré les critiques sur le recours à des balles réelles, les autorités ont expliqué que leurs règles étaient nécessaires et ne changeraient pas.

Ce vendredi, les organisateurs ont appelé les manifestants palestiniens à brûler des drapeaux israéliens et à hisser des drapeaux palestiniens.

Les découvertes de Londres sur le poison confirmées — Affaire Skripal
La substance chimique est d'une " grande pureté ", a-t-elle précisé, sans toutefois aller jusqu'à établir des responsabilités. Sortie mardi de l'hôpital, Ioulia Skripal explique toujours ressentir les effets du gaz innervant.

L'Etat hébreu affirme que les manifestations sont l'occasion de tentatives d'attaques, d'infiltration en Israël et de sabotage de la clôture et s'est engagé à stopper ces tentatives. Cette relocalisation a profondément irrité les Palestiniens, qui considèrent la partie orientale de la ville occupée par Israël comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Mais les Palestiniens disent que les manifestants sont abattus alors qu'ils ne posent aucune menace pour les soldats. Israël a affirmé qu'il s'agissait d'un membre du Hamas, mais sans donner de preuves. Non loin, un drapeau israélien était placé sur le sol pour que les manifestants le piétinent.

Les responsables du Hamas ont indiqué qu'ils comptaient maintenir la mobilisation jusqu'au 14 mai, date prévue pour le transfert de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Les manifestations doivent officiellement prendre fin mi-mai, lorsque les Palestiniens célèbreront la Nakba, ou "catastrophe" que fut pour eux la création de l'Etat d'Israël. Jeudi, l'Egypte a ouvert jusqu'à samedi son point de passage avec l'enclave palestinienne.

Related Articles

  • Un message ciblé — Emmanuel Macron

    Un message ciblé — Emmanuel Macron

    Mais "je vous demande de me faire confiance", a-t-il ajouté, en mettant en avant ses trois priorités: "libérer, protéger et unir". On m'écrit beaucoup, je lis, et j'écoute. "Le président a " absolument garanti " que la SNCF restera une entreprise publique ".
    Le piment le plus fort du monde provoque des migraines d'anthologie

    Le piment le plus fort du monde provoque des migraines d'anthologie

    Un piment , dont le nom signifie Faucheuse de la Caroline, issu de croisements destinés à la rendre le plus "piquant" possible. Cinq semaines après le concours, l'homme a subi une radio de contrôle et ses artères avaient repris leur taille normale.
    OM-Leipzig :

    OM-Leipzig : "Il y a surtout une excitation de tout gagner" (Garcia)

    Timo Werner pourrait déclarer forfait pour le déplacement à Marseille, ce jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa. En effet, l'international allemand était absent de l'entrainement ce matin en raison de douleur à la cuisse .
  • Barça: La désillusion de Messi

    Barça: La désillusion de Messi

    Au match aller des quarts de la Ligues des champions , Lionel Messi et les siens ont écrasé les Italiens 4-1 au Camp Nou . Les Romains ont pourtant réalisé l'impensable en renversant le Barça, mardi soir au Stadio Olimpico (3-0).
    Début des opérations de déblaiement sur la ZAD — NDDL

    Début des opérations de déblaiement sur la ZAD — NDDL

    Les gendarmes mobiles ont ensuite ciblé un potager collectif, situé lui aussi à plus d'une centaine de mètres de la D281. La préfète de la région a annoncé mardi que l'objectif était de démanteler "de 30 à 40" sites.
    Moins de grévistes, plus de trains — SNCF

    Moins de grévistes, plus de trains — SNCF

    Selon la SNCF , si la mobilisation des conducteurs - 74% de grévistes lundi - est intacte, celle des autres métiers faiblit. Résultat: un dialogue de sourds, chacun accusant l'autre de rester sur des "postures dogmatiques ".
  • Guardiola dénonce un arbritrage pro Liverpool — Man City

    Guardiola dénonce un arbritrage pro Liverpool — Man City

    Partis avec le couteau entre les dents, les Romains n'ont pas mis bien longtemps à trouver la faille dans le camp barcelonais. Sans eux, le jeu des Citizens s'en est ressenti, l'équipe encaissant 3 buts en 16 minutes peu après le retour des vestiaires.
    François Hollande rappelle que Macron était un

    François Hollande rappelle que Macron était un "total inconnu" avant lui — France

    Dans cet ouvrage-bilan, l'ancien président défend son quinquennat mais revient aussi sur plusieurs événements de sa présidence. L'ancien président met aussi en garde son successeur de 40 ans contre un excès d'assurance , en particulier à l'international.
    Lufthansa annule des vols, grève du secteur public allemand — Marché

    Lufthansa annule des vols, grève du secteur public allemand — Marché

    Lufthansa a déjà annoncé l'annulation de " plus de 800 vols " mardi (soit un avion sur deux), et l'aéroport de Francfort s'attend à des " retards conséquents " et " des annulations de vols ".
  • Vers le départ du P-dg de Volkswagen Matthias Müller

    Vers le départ du P-dg de Volkswagen Matthias Müller

    La nomination de Herbert Diess , qui s'est régulièrement heurté aux syndicats en tant que patron de la marque VW, ravit les analystes.
    Qui est Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny Hallyday?

    Qui est Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny Hallyday?

    JoeyStarr , de son vrai nom Didier Morville, accuse Sébastien Farran d'avoir abusé de sa confiance et provoqué son endettement. En parallèle, Sébastien Farran se construit une solide réputation dans le milieu de la musique.
    Apple sort une version rouge de l'iPhone 8

    Apple sort une version rouge de l'iPhone 8

    Des images sont manquantes? Le média révèle qu'Apple devrait lancer une édition limitée d'iPhone 8 et 8 Plus rouges. Selon Apple: " La vente de nos produits ( RED ) a déjà permis de collecter plus de 160 millions de dollars.