Grève SNCF : encore des perturbations prévues pour ce jeudi

Grève SNCF : encore des perturbations prévues pour ce jeudi

Après deux journées de grève à la SNCF, mardi 3 et mercredi 4 avril, la circulation des trains, en Occitanie, pour ce jeudi 5 avril est proche du retour à la normale.

La SNCF explique par ailleurs que les perturbations seront principalement concentrées sur la matinée, justifiant que "les ressources matérielles et humaines doivent être réaffectées et acheminées sur l'ensemble de la région".

Avec des modalités différentes, les quatre syndicats représentatifs à la SNCF sont tous lancés dans la bataille: une grève deux jours sur cinq jusqu'au 28 juin pour CGT, Unsa et CFDT; une grève illimitée reconductible par 24 heures pour SUD-Rail. Et la tension pourrait bien ne pas redescendre, puisque le gouvernement vient d'affirmer ce mercredi après-midi sa volonté de mener la réforme de la SNCF " jusqu'au bout, avec détermination ".

Le Real virtuellement qualifié — Ligue des champions
Il a une lucidité et une efficacité extraordinaires face au but", a reconnu le natif de Livourne. Hier soir à Turin, les Madrilènes se sont imposés sur le score de 3-0.

Les prévisions pour jeudi en Ile-de-FranceGrève à la SNCF: les prévisions pour le jeudi 5 avril 2018.

Le dialogue "n'est pas rompu (.) À partir de la semaine prochaine, nous ouvrons dans l'entreprise des concertations sur l'organisation du travail, les métiers, d'aujourd'hui et de demain, l'élargissement des compétences, une meilleure reconnaissance du travail", a indiqué le PDG de la SNCF. Les trains Paris-Orléans de 13h25 et 17h22 ne circuleront pas non plus. Les cheminots Charentais appellent de leur côté à amplifier le rapport de force.

Côté soutien financier aux grévistes, la "cagnotte" lancée le 23 mars par une trentaine d'écrivains, réalisateurs ou universitaires contenait 220.000 euros, mercredi en début de soirée.

Related Articles